Quelle crédance pour ma cuisine?

Résolu/Fermé
Cécile V - 1 mai 2014 à 17:04
Nonolabricole Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 12 juil. 2014 à 15:36
Bonjour,

Je vais faire refaire ma cuisine et j'hésite pour la crédance.

Que mettre au mur? Carreaux colés, auto-adhésifs, lino au mur, bref le choix est vaste.

A votre avis quel est le mieux sachant que c'est le prix qui sera déterminant - je ne sais pas bricoler et je fais appel à un pro -

Merci et bon we du 1er Mai.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 20:01
Bonjour Cécile V.

Je me permets de vous rappeler que la norme interdit absolument (et à juste titre) la pose d'une crédence faite d'une matière inflammable à proximité d'un point chaud, que vos plaques chauffantes soient à gaz, électriques, à induction, vitro-céramiques, etc...
Nous ne saurions donc trop vous recommander la pose d'une crédence en verre, en faïence, en grès, en métal (inox), etc... mais de toute façon en une matière non inflammable.
Dites-vous bien que s'il vous arrivait par malheur un incendie dans la cuisine, lié à l'utilisation des plaques chauffantes, votre assurance ne rembourserait rien du tout, ni à vous, ni aux autres victimes de l'incendie (voisins, etc...). Et dites-vous bien surtout que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Cordialement.
2
labricole47 Messages postés 19571 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
1 mai 2014 à 19:57
bonjour
j'ai vu en guise de crédence des grands carreaux de sol;moins cher et énormément de choix
1
Je vais me renseigner. Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 20:20
Rebonsoir Cécile V.

Avec 400 € vous devriez vous en sortir largement.
Bon week-end.
Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
1 mai 2014 à 20:28
bonsoir

je suis votre post et quelque chose m'interpelle...
vous parlez de crédence a faire !

une crédence est la partie murale se trouvant entre les meubles bas et haut.
donc inévitablement cela fait plus que 30 cm.

une crédence fait minimum 60 cm de haut sans compter emplacement,t qui se trouve entre les plaques de cuisson et la hotte.

donc pour 400 €, oui vous pouvez avoir une crédence, mais rien de bien extraordinaire....
entre les matériau et la pose..

pensez aussi a l'entretien ensuite, un carrelage de sol est toujours plus difficile a nettoyer des graisses qu'une faïence
1
Bonsoir,
400 euros, je ne peux pas faire mieux et 30 cms environ, c'est la zone, juste au dessus des meubles que je veux proteger par la crédance. Le reste sera nue car il y aura une déco faîtes par la peinture murale. Bonne soirée.
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
1 mai 2014 à 21:07
30 cm ne suffira pas au niveau des plaques de cuisson
0
Si, largement. Car en faîtes, j'ai une fenêtre qui passe au dessus de la cuisine. Et la fenêtre est à env. 30 cms de la cuisine qui sera faîtes. Donc je vais mettre la crédance uniquement sur la zone entre les futures meubles de la cuisine et de la fenêtre, sur les 5 m de long. Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je savais pour les matières inflammables. Et, je vais faire appel à un pro avec assurance.

Vous pensez qu'avec un budget de 400 euros pour une zone de 30 cms de haut sur 5 metres de long, je m'en sors?
0
Nonolabricole Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 2
12 juil. 2014 à 15:36
Bonjour Cécile,
J'ai posé moi même ma crédence en verre pour 300€livrée à e-miroiterie en colis blindé avec kit de montage et notice
0