Prise qui fait disjoncter

jmd - 5 mai 2014 à 16:53
 Green-elec - 8 mai 2014 à 00:37
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement neuf, première occupation. je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec les 3 prises de la SDB. Je vous explique, lorsque je branche une prise avec terre de n'importe quel appareil, ça disjoncte je n'ai meme pas le temps de l'insérer entièrement, un simple contact entre la terre de la prise male et femelle suffit. mais quand c'est une prise sans terre, il n'y a aucun soucis de fonctionnement.
Que ce passe t-il? et puisse agir seul pour régler ce problème ou faut il faire intervenir l'électricien?
Je vous remercie par avance

6 réponses

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
5 mai 2014 à 22:09
bonjour
dans la mesure ou c'est un logement neuf;il serait normal que l'électricien répare son erreur
cdt
1
Profil bloqué
5 mai 2014 à 17:31
Bjr, avez vous essayé avec des autres appareils?? si oui il faut vérifier l installation.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
5 mai 2014 à 21:06
Bonsoir

Si cela ne provient pas de l'appareil qui aurait un défaut, cela ressemble à une inversion terre/neutre sur une des prises

@+
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
5 mai 2014 à 21:17
bonsoir

oui c'est une inversion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil decuivre
6 mai 2014 à 13:03
bonjour,
logement neuf + prises de la sdb , le consuel n'a rien vu ?
A t' il vérifié l'installation d'ailleurs........

@+
0
Bonjour,
vraisemblablement il s'agit d'une inversion entre votre terre et une phase. Le circuit de votre sdb est-il bien protéger par un module différentiel ? Le circuit prise est-il séparé de l'éclairage ? Fermer les disjoncteurs un par un pour vérifier. Ou est-ce toute l'installation qui saute ? Si ce n'est que le circuit prise le boulot n'a pas été effectué correctement mais la réparation est simple. Demander a voir la prise une fois ouverte et vérifiez la couleur des fils. Le fil de terre, du moins en Belgique, est vert et jaune obligatoirement. Votre installation est-elle certifiée par un organisme reconnu ? Voilà un encore un autre argument en votre faveur ;)
0