Lave vaisselle Whirlpool ADG 698

Résolu
Briconico22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 17 mai 2014 à 15:29
 Bernard - 10 avril 2022 à 13:15
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG698.
Il ne veut pas démarrer. Je n'ai pas de code erreur qui s'affiche ni de clignotement.
Tout est normal, ... sauf qu'il ne démarre pas quand j'appuie sur départ.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
Briconico22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
17 mai 2014 à 18:31
Il se met bien sous tension sans problème quand j'appuie sur "On", mais quand je lance le programme 1 comme habituellement (en appuyant sur "Start"), rien ne se passe.
J'ai vérifié:
- Le robinet est bien ouvert,
- Le tuyau d'alimentation est en bon état,
- touche départ différé non enclenché,
- Les filtres sont bien propres (je les ai renettoyés par sécurité),
- Les bras d'aspersion tournent librement et sont propres et nettoyés,
- Le contact de porte fermée fonctionne correctement (c'est le premier truc que j'ai vérifié car tout se passe comme si le programme était en attente d'une sécurité quelque part),
- Concernant la pompe de vidange, je ne peux pas tester, le programme ne se lance pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, si un élément est en panne, il devrait y avoir un code erreur qui s'affiche?
La, tout est normal, sauf que le programme ne se lance pas (j'ai essayé tous les programmes, aucun ne se lance).
0
RE,vous dites je ne suis pas certain pour la pompe de vidange.c'est le premier éléments qui doit fonctionner.

Avez vous de l'eau qui reste dans le fond de cuve.oui:non car vous ne parlez pas si elle prend son eau.

avez vous une fuite dessous penchez le sur l'arrière à 45° pour voir si écoulement d'eau

sinon vous mettez de l'eau avec une casserole dans le LV et ensuite faites départ si la pompe ne vidange pas elle est soit bloquée voir HS

les bras tournent librement ok mais je parle des bras entrainés par la pompe de cyclage et non pas par vos mains.

Le principe démonter et tester une pompe de vidange ,on peut avoir une différence entre les marques il faut s'adapter.

Débranchez le LV (électriquement,et fermez l'eau)
Videz l'eau restante à l'intérieur à la main
Couchez le LV sur l'arrière ou mettez le à hauteur pour travailler
Enlevez le carter dessous la machine
Faites 1/4 de tour pour sortir la pompe
Nettoyez là ainsi que son tuyau de vidange et la durite
Profitez du démontage de la pompe pour la tester .
Si elle ne tourne pas changer
Si elle tourne mais difficilement à changer
Car une pompe peu très bien tourner à vide et en charge pas (cause bobinage fatigué)

Voici une vidéo de principe:

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
0
Briconico22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
18 mai 2014 à 13:48
Bonjour,
Je n'ai pas de fuite dessous, les bras tournent librement mais je ne sais pas s 'ils sont entraînés car aucun programme ne se lance. Idem pour la pompe. Le LV ne réagit pas lorsque j'appuie sur "start".

Je vais démonter la pompe pour voir si elle fonctionne.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Briconico22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 22:23
Bonjour,
Ça y est, problème résolu, c'était en fait tout bêtement le fil qui relie le contact de porte à la carte qui était coupé. (j'ai testé la pompe, elle fonctionnait correctement).
Le LV refonctionne et c'est avec bonheur que je vais maintenant le charger.
0
Bonjour,

Un an et demi après votre dernier poste je me permet de le commenter en espérant que vous receviez un mail.
J'ai exactement le même symptôme que vous. Ou avez- vous trouvé ce fil de contact de porte? sur la partie porte ou sur la partie lave vaisselle (languette grise?) ou se trouve la carte?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
9 janv. 2016 à 11:15
Bonjour Abdul.
Merci de créer votre propre message en cliquant sur "créer un nouveau message" et en donnant la référence de votre appareil et le modèle.
Cordialement.
0
Bonjour,
J'ai eu le même comportement du lave vaisselle, et aussi donc ce problème de fil cassé en bas de la porte au niveau de l'axe de rotation, la pièce en plastique qui protège les cables était cassée. Il faut démonter le capot métal du bloc porte (8 vis), pas obligé de démonter la partie haute en plastique qui contient l'électronique
1