Seche linge candy en panne F8 code erreur

fatleguen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 11:53
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2014 à 14:03
Bonjour,
j'ai mon sèche linge de marque candy qui est en panne F8 s'inscrit et il tourne mais ne sèche plus et toutes les lumières clignotent. J'ai tout nettoyer mais ça ne s'arrange pas Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

fatleguen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 12:00
mon sèche linge est un candy 9kg classe B DE MARQUE Doc 7913XB EASY CASE
0
Bonjour,

c'est un SL à sortie directe ou à condensation ou lavante séchante:
f08 : charbons moteur ou tachymétrie

Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure
si=oui passez à la suite
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)

Si Evacuation ;le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)

Si Evacuation :le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)

La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur

L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause

Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche

Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments,il restera plus que la carte laquelle pourra être contrôlée de visu (trace noire ,soudure , relais)
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
21 mai 2014 à 14:03
bonjour,
donnez svp le code produit mentionné sur la plaque signalétique qui commence par un "3"
ensuite l'on pourra aviser de façon plus sure
0