Chauffe eau atlantic

tosca - 4 juin 2014 à 06:19
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2014 à 09:55
Bonjour,
j'ai nettoyé lle syphon de mon chauffe eau, et ouvert le robinet de vidange comme c'est indiqué ( 2 fois/ mois) résultat il fuit.. est ce que je n'ai pas assez serré le robinet ? je n'ose plus y toucher... Il coule par filet, quelques fois par goutte à goutte, ce matin l'aeu était tiède.
Merci pour votre réponse

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
4 juin 2014 à 09:55
bonjour

je suppose que vous parlez du groupe de sécurité.

il est la pour faire évacuer l'eau en trop grande pression lors de la chauffe de votre chauffe eau.
donc il est normal que pendant ces phases de chauffe et un peu après il goutte..
si vous avez un abonnement EDF heures creuses/ heures pleines, regardez les horaires de chauffe et vérifiez si cela goutte dans ces périodes et un peu après...
si vous n'avez pas l'abonnement EDF heures creuses/ heures pleines, c'est un peu plus compliqué.
dans ce cas le soir quand vous rentrez chez vous et que personne n'a tiré d'eau chaude, vous vérifiez si il goutte.
si il ne goutte pas, tout va bien, il fait son travail normalement.

si il goutte, plusieurs hypothèses...

il est HS il faut le remplacer

un morceau de calcaire même très petit bloque la fermeture étanche, donc actionné le robinet du groupe de sécurité pour essayer de chasser cette impuretés.

votre pression d'eau sur votre réseau est trop importante.
donc soit vérifier l'état et le fonctionnement de votre limiteur de pression installé (si c'est le cas) au départ de votre installation d'eau, soit en faire installer un si votre pression est trop importante
0