Platre sur placo?

fifise - Modifié par fifise le 13/06/2014 à 18:54
 fifise - 14 juin 2014 à 18:25
Bonjour, j'aimerais savoir si c est possible de mettre du platre sur un mur de placo?
Explication j ai mur en placo brut je souhaiterais faire un faux mur en platre fausses pierres mais pas les fausses pierres acheter dans le commerces je souhaite réaliser moi même les fausses pierres ?J'ai entendu dire que le platre ne tenais pas sur le placo est ce vrai ?
Merci d avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 19:07
Bonjour fifise, bonjour valerossi.

Fifise, puisque vous tenez à modeler vous-même les fausses pierres qui orneront votre mur, je vous conseille vivement d'utiliser de l'enduit (de rebouchage) plutôt que du plâtre. Je vous conseille également d'appliquer auparavant une (légère) couche d'impression sur vos plaques de plâtre.
Mais c'est vrai que la solution qu'évoque valerossi serait plus pratique et bien plus simple. Dans ce cas aussi, appliquez d'abord une sous-couche d'impression.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
13 juin 2014 à 19:21
bonsoir,PAUL-BERNARD HAUT;

tu as raison j'ai omis de lui demander si son support était viable,et de lui conseillait un primaire sur ses murs ,merci a toi et ta sagesse
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 19:23
Je ne pense pas que ce soit de la sagesse, mais simplement les fruits d'une assez longue expérience. Bon week-end. Amicalement. PBH
0
Bonsoir fifise.

Aucun problème pour colorer de l'enduit. Vous pouvez même utiliser de simples colorants pour peinture.
Par contre, l'enduit n'est pas vraiment résistants aux rayures, aux chocs, etc.. Même du plâtre à modeler est à peine plus solide.
Le moindre petit choc va l'endommager.
Des plaquettes ou briquettes de parement sont incomparablement plus durables.
Si vous ne voulez pas en acheter de toutes faites, rien ne vous empêche d'en mouler vous-même en mortier.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:50
Bonjour fifise.

Il faut mouler vos parements indépendamment du mur, puis les coller dessus avec un mortier-colle, comme pour les plaquettes de parement du commerce. N'oubliez pas de passer d'abord une couche d'impression sur le BA 13.
Il ne faut pas essayer de modeler le mortier directement sur le mur car là effectivement ça ne tiendrait pas très bien.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
13 juin 2014 à 18:58
bonjour,

est ce que les fausses pierres seront achetées ont fabriqués par vos soins,sinon il n'y a pas de problème pour poser des plaquettes ou briquettes mais il faudra les appliquer avec du ciment colle prévu a cette effet et que vous trouverez dans n'importe quel commerce matériaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir merci pour vos réponses , donc de l enduit de rebouchage et peux t on y glisser un colorant pigment pour ciment car je souhaite creer des pierres de style vieux chateaux pierres d aspect rectangle propre pas de forme particuliere juste des trait droit en rectangle mais d une couleur gris blanc .Cordialement
0
Bonjour Paul-Bernard Haut , je pourrais effectivement les faire en mortier mais on ma dis que le mortier sur le placo ne tiendrais pas ?
0
Re merci trés bonne idée , pour la composition du mortier des plaquettes avec quel choix enduit chaux ciment ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 18:13
Là je sors un peu de ma spécialité, mais si vos "pierres" ne sont pas destinées à un milieu humide, pourquoi y mettre de la chaux? Le mortier sera plus résistant avec du ciment. Par contre la chaux vous permettra plus facilement d'obtenir des teintes plus claires.
Valerossi, qui est maçon, pourra vous conseiller plus utilement que moi.

Cordialement.
0
En tout cas un grand merci a vous , je pensais a la chaux pour arriver a l effet de pierre grise blanche comme les château exemple Carcassonne a l entrée .
0