Lave vaisselle de dietrich

gwennelik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Spontanément , le LV n'a pas voulu démarré après avoir effectué un pompage de 2s et ainsi de suite . Soupçonnant que l'eau n'arrivait pas , j'ai déposé le tuyau d'alimentation en eau muni de l'aquastop .
En remplaçant ce tuyau par un simple tuyau sans aquastop cela démarre normalement .
Dois-je en déduire que c-est l'aquastop qui est en panne?
Peut-on faire fonctionner le LV sans aquastop , du moins le temps de se procurer la pièce ?
Remarque , le tuyau aquastop branché sur un robinet laisse passer l'eau normalement , quel est alors son rôle?
Merci pour votre aide et vos suggestions .

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 563

Bonjour

Commencer par vérifier si vous n'avez pas une fuite sous la cuve.
Dans ce cas le programme bloque l'arrivée d'eau par l'aquastop.
Cordialement
0
gwennelik

Merci ,stf_jpd87 ,
Après avoir alimenté le LV avec un tuyau sans aquastop pendant quelques secondes , l'eau arrivait bien mais mettait sous pression la durite en relation avec une boite à eau sur le côté du LV , jusqu'à provoquer le démanchonnage de la durite . Cette boite
a une autre durite nommée R en relation avec un récipient , en démontant cette durite sur la boite et en faisant arriver l'eau , l'eau passe dans ce récipient et s'échappe de cette durite . Après plusieurs essais , j'ai tout remonté déçu . En replaçant le tuyau aquastop et en mettant le contact le LV a redémarré comme par magie . Je n'arrive pas à trouver une explication , on verra si ça dure .
Merci encore et peut-être à bientôt .
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 563

Bonjour

Si cette panne se reproduit contrôler la sécurité anti-débordement et donnez la référence de la machine.
Bon lavage
0
gwennelik

Bonjour stf_jpd87 ,

Fausse joie !
Le LV a bien redémarré , mais après quelques minutes de fonctionnement , il s'est remis en sécurité .
Comment trouver "la sécurité anti-débordement" ?
Le LV est De Dietrich DVI430XE1 AO2FDHEXC .
Un autre souci est apparu , fuites d'eau en bas de la porte à gauche et à droite pendant le cycle , le joint semble bien placé cependant .
Merci pour votre attention .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

voir cette vue éclatée Pièce N° 123 contact ; 124 flotteur
Pour les fuites sur la porte vérifier que les bras d'aspersion ne sont pas bouchés ou fendus.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0