Lave vaisselle de dietrich

gwennelik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 17:52
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juin 2014 à 19:13
Bonjour ,
Spontanément , le LV n'a pas voulu démarré après avoir effectué un pompage de 2s et ainsi de suite . Soupçonnant que l'eau n'arrivait pas , j'ai déposé le tuyau d'alimentation en eau muni de l'aquastop .
En remplaçant ce tuyau par un simple tuyau sans aquastop cela démarre normalement .
Dois-je en déduire que c-est l'aquastop qui est en panne?
Peut-on faire fonctionner le LV sans aquastop , du moins le temps de se procurer la pièce ?
Remarque , le tuyau aquastop branché sur un robinet laisse passer l'eau normalement , quel est alors son rôle?
Merci pour votre aide et vos suggestions .

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
18 juin 2014 à 07:57
Bonjour

Commencer par vérifier si vous n'avez pas une fuite sous la cuve.
Dans ce cas le programme bloque l'arrivée d'eau par l'aquastop.
Cordialement
0
Merci ,stf_jpd87 ,
Après avoir alimenté le LV avec un tuyau sans aquastop pendant quelques secondes , l'eau arrivait bien mais mettait sous pression la durite en relation avec une boite à eau sur le côté du LV , jusqu'à provoquer le démanchonnage de la durite . Cette boite
a une autre durite nommée R en relation avec un récipient , en démontant cette durite sur la boite et en faisant arriver l'eau , l'eau passe dans ce récipient et s'échappe de cette durite . Après plusieurs essais , j'ai tout remonté déçu . En replaçant le tuyau aquastop et en mettant le contact le LV a redémarré comme par magie . Je n'arrive pas à trouver une explication , on verra si ça dure .
Merci encore et peut-être à bientôt .
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
20 juin 2014 à 07:21
Bonjour

Si cette panne se reproduit contrôler la sécurité anti-débordement et donnez la référence de la machine.
Bon lavage
0
Bonjour stf_jpd87 ,

Fausse joie !
Le LV a bien redémarré , mais après quelques minutes de fonctionnement , il s'est remis en sécurité .
Comment trouver "la sécurité anti-débordement" ?
Le LV est De Dietrich DVI430XE1 AO2FDHEXC .
Un autre souci est apparu , fuites d'eau en bas de la porte à gauche et à droite pendant le cycle , le joint semble bien placé cependant .
Merci pour votre attention .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
Modifié par stf_jpd87 le 20/06/2014 à 19:18
Bonjour

voir cette vue éclatée Pièce N° 123 contact ; 124 flotteur
Pour les fuites sur la porte vérifier que les bras d'aspersion ne sont pas bouchés ou fendus.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0