Fuites de toiture

jf59 - Modifié par stf_frmu le 18/06/2014 à 12:24
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 21 juin 2014 à 21:13
Bonjour,

j ai fais refaire ma toiture en avril 2014 et j ai toujours des fuites entre la toiture et mes cheminée.
les ouvriers ont cimenté, mais rien a changé.
ils nous on dit d'installer des solins a nos frais bien sur et toujours des fuites donc on a refait toute une partie des cheminées en enduit ciment avec hydrofuge rien y fait, l eau continue de couler dans la chambre de mon fils.

on a donc arrosé la toiture l'eau passe par la toiture et non dans les cheminées.
je ne sais plus quoi faire, de plus que l'entreprise nous affirme que c'est les cheminées et que tout déplacement sera facturé.
comment ne pas se faire avoir quand on est pas du métier?
si une personne peut nous renseigner sur comment peut on voir par ou passe l eau ?
ma toiture est garantie décennale et j ai peur de me faire avoir et payer des choses qui ne sont pas la cause de la fuite.

merci bonne journée.

3 réponses

blux Messages postés 26179 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juillet 2024 283
18 juin 2014 à 10:34
Salut,

faites jouer la garantie de parfait achèvement.
stf_frmu Messages postés 44136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juillet 2024 11 969
18 juin 2014 à 12:18
bonjour

je suppose que votre entreprise vous a fait une facture.
de part cette facture elle se doit d'un résultat.
dans le cas présent ce n'est pas le cas, vous leur dites de revenir vérifier votre toiture, trajet a leur frais et qu'ils vous disent exactement d'où vient le problème.
si il vous disent que cela vient des solins de cheminées, faites leur remarquer alors qu'ils sont mal fait leur travail.
si il ne veulent pas bouger dites leur que vous contactez un organisme de défense du consommateur
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 181
21 juin 2014 à 21:13
Bonsoir JF, ne vous laissez pas impressionner par la menace facturation des déplacements, l'entreprise est tenue de fournir une couverture sans fuite, votre chèque n'était pas percé lui.Non pas les cheminées qui fuient, très certainement l'étanchèité entre celles ci et la couverture qui vous a été facturée. Pas question de donner un centime de déplacement. sortez plutôt la menace de dommage intérêt si les fuites occasionnent des dégâts par leur faute.S'ils ne se déplacent pas, si vous devez payer pour savoir d'ou viens la fuite, faites intervenir un expert qui déterminera d'ou viens la responsabilité et l'entreprise devra vous rembourser l'expertise si elle est à la faute , mais je pense qui oui et ils le savent car s'il remontent sur votre toit , ils savent d'avance qu'ils devrons refaire à leur frais. Nous savons bien que la meilleure défense est l'attaque, l'entreprise tente donc la menace de la facture qui n'a pas lieu d'être, pour vous faire reculer.
Bon we