Fil de cuivre faitage

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
Je suis intéressé pour tendre un fil de cuivre sur le faitage de la toiture pour éviter la mousse/lichen de se déposer car il se dit que le cuivre diffuse du "sulfure de cuivre"néfaste à toutes mousses ou champignons!sagisant d'une toiture 4 pants j'envisage de sceller avec du silicone 6 point d'encrages dont 2 en haut et 4 à chaque bout du faitage du bas du toit relier avec des fiches serties avec du cuivre 6 mm tendu à chaque bout!Je pense que celà est aussi efficace et beaucoup plus abordable que des tuiles faitages tout en cuivre sur certaines maison!
Merçi de vos bons conseils!

3 réponses

Messages postés
31875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 728
bonsoir

je les fait de tendre un fil de cuivre sur un toit et c'etait de 10 mm².
ca fonctionne bien mais il faut du temps et vos 2/3 rangées de tuiles sous le fils sont nickel, pas plus.

et avec vos pat&es de silicone, cela ne tiendra pas longtemps
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013

C'est des petits cylindre galvaniser 5 cm de haut bien silconner et rempli de silicone avec un fil de 6 mm!
Sinon quand il y a des orages,comment réagit votre fil de cuivre sur votre faitage?
Merçi
Messages postés
31875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 728
il est plaque sur la tuile faitière, donc rien ne depasse pouvant attirer la foudre.

mais je ne suis pas certain que si la foudre devait tomber dans le coin, elle n'irai pas sur le toit.
a coté de ca j'ai posé chez moi sur mon installation electrique un parafoudre au cas ou !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013

Merçi de vos bons conseils,je vais procéder de cette façons,c'est à dire poser à "fleur" des faitières de toit le fil de cuivre!
Tout conseils suplémentaire sont les bienvenu!
Un grand merçi!