Problème avec mon chauffe eau

doudadoune17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 18 juin 2014 à 19:20
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 juin 2014 à 23:08
Bonjour,

Je vais essayé d'être comprise, car j'avoue, je n'y connais pas grand chose!

La semaine dernière, nous n'avions plus d'eau chaude...Nous avons appelé un ami électricien, qui a regardé au chauffe-eau, et là.. deux fils étaient cassés (ou dessoudés, je ne sais pas bien).. Il les a remit, de là ça a refonctionné...

Mais depuis deux jours, tous les matins, l'eau est tiède voire froide... Nous avons appuyé sur le bouton "Sécurité" pour le réarmer et avons mit le compteur en marche forcée et ça chauffe! Mais n'a pas l'air de faire son travail en mode "Automatique" càd pendant les heures creuses... Le compteur ne tourne pas plus vite pendant les heures creuses alors qu'il tourne très vite en marche forcée.. Donc je ne sais pas si le pb vient de notre chauffe eau ou du compteur électrique... Que faire??? Sachant que mon proprio ne répond pas à mes appels ...pff

Merci de vos futures réponses

2 réponses

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 18/06/2014 à 22:02
Bonjour

Si cela chauffe en marche forcée, c'est que cela ne vient pas du chauffe-eau.

Il y a forcément quelque chose qui ne va pas sur l'installation électrique.

Il faut déterminer quoi en faisant les vérifications suivantes dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ERDF.


Si vous ne vous en sentez pas capable, votre ami électricien devrait pouvoir vous dépanner.

@+
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
18 juin 2014 à 23:08
bonjour Carminas +1

rien a redire, mais reste les 2 fils "coupés" qui me chiffonnent, ou alors y'en a qui ont pas de bol..
la loi des série? car je vois pas le rapport entre les 2 pannes ou alors un échauffement des fils?
c'est possible pour toi?
0
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
18 juin 2014 à 22:27
bonjour
adressez vous a votre assurance habitation et au tribunal d'instance si votre proprio fait le sourd

0