Problème avec mon chauffe eau

doudadoune17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 18 juin 2014 à 19:20
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 juin 2014 à 23:08
Bonjour,

Je vais essayé d'être comprise, car j'avoue, je n'y connais pas grand chose!

La semaine dernière, nous n'avions plus d'eau chaude...Nous avons appelé un ami électricien, qui a regardé au chauffe-eau, et là.. deux fils étaient cassés (ou dessoudés, je ne sais pas bien).. Il les a remit, de là ça a refonctionné...

Mais depuis deux jours, tous les matins, l'eau est tiède voire froide... Nous avons appuyé sur le bouton "Sécurité" pour le réarmer et avons mit le compteur en marche forcée et ça chauffe! Mais n'a pas l'air de faire son travail en mode "Automatique" càd pendant les heures creuses... Le compteur ne tourne pas plus vite pendant les heures creuses alors qu'il tourne très vite en marche forcée.. Donc je ne sais pas si le pb vient de notre chauffe eau ou du compteur électrique... Que faire??? Sachant que mon proprio ne répond pas à mes appels ...pff

Merci de vos futures réponses

2 réponses

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 18/06/2014 à 22:02
Bonjour

Si cela chauffe en marche forcée, c'est que cela ne vient pas du chauffe-eau.

Il y a forcément quelque chose qui ne va pas sur l'installation électrique.

Il faut déterminer quoi en faisant les vérifications suivantes dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique