Problème avec mon chauffe eau
doudadoune17
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
18 juin 2014 à 19:20
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 18 juin 2014 à 23:08
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 18 juin 2014 à 23:08
A voir également:
- Problème avec mon chauffe eau
- Resistance chauffe eau - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Pourquoi mon chauffe eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffage et climatisation
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe-eau equation 200l voyant ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Carminas
Messages postés
4310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
1 927
Modifié par Carminas le 18/06/2014 à 22:02
Modifié par Carminas le 18/06/2014 à 22:02
Bonjour
Si cela chauffe en marche forcée, c'est que cela ne vient pas du chauffe-eau.
Il y a forcément quelque chose qui ne va pas sur l'installation électrique.
Il faut déterminer quoi en faisant les vérifications suivantes dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ERDF.
Si vous ne vous en sentez pas capable, votre ami électricien devrait pouvoir vous dépanner.
@+
Si cela chauffe en marche forcée, c'est que cela ne vient pas du chauffe-eau.
Il y a forcément quelque chose qui ne va pas sur l'installation électrique.
Il faut déterminer quoi en faisant les vérifications suivantes dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
- Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ERDF.
Si vous ne vous en sentez pas capable, votre ami électricien devrait pouvoir vous dépanner.
@+
labricole47
Messages postés
22628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
2 671
18 juin 2014 à 22:27
18 juin 2014 à 22:27
bonjour
adressez vous a votre assurance habitation et au tribunal d'instance si votre proprio fait le sourd
adressez vous a votre assurance habitation et au tribunal d'instance si votre proprio fait le sourd
18 juin 2014 à 23:08
rien a redire, mais reste les 2 fils "coupés" qui me chiffonnent, ou alors y'en a qui ont pas de bol..
la loi des série? car je vois pas le rapport entre les 2 pannes ou alors un échauffement des fils?
c'est possible pour toi?