Sol d'une cave humide

Résolu
jg8332 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 18 juil. 2014 à 11:11
 Profil bloqué - 20 juil. 2014 à 17:19
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison de rue très ancienne en pierre, pour accéder aux pièces de vie situées au 1er, il faut emprunter une pièce que je qualifierai de cave, semi enterrée.
Le sol de celle-ci est en terre battue, puis un ancien propriétaire y a répandu dessus du sable sur environ 1 à 2 cm d'épaisseur.
Les murs de cette pièce sont très humides, voir même un peu "visqueux" par endroit.
Je souhaiterai enlever une bonne partie de cette humidité.
Après contact avec mon voisin, sa maison étant aussi vieille que la mienne, lui n'a pas ce problème d'humidité, sa cave est aménagée en garage et le sol est bétonné (enfin je ne connais pas la matière de son sol).
Donc je me demandais d'où pouvait provenir cet excès d'humidité, de la terre, du sable ???
J'avais pour projet de réaliser une dalle, mais ce "soucis" me freine.
Pouvez-vous m'éclairer svp.
Merci

3 réponses

jg8332 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 1
19 juil. 2014 à 11:33
merci pour votre réponse,
la pièce est ouverte sur l'extérieur, donc à mon avis assez ventilée, pour les gouttière ras. Faut il casser ou creuser pour repérer une éventuelle fuite d'une canalisation enterrée ? (ras au compteur d'eau)
Donc aucun rapport avec le fait que le sol soit en terre ?
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
20 juil. 2014 à 17:14
si votre sol est humide,ce n'est pas en coulant une dalle que vous solutionnerez le problème,car l'eau passera autre part a savoir les murs,vous devez trouver l'origine
0