Besoin aide pour pompe à eau

ALAIN - Modifié par stf_frmu le 18/07/2014 à 22:53
stf_jpd87 Messages postés 94872 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 juil. 2014 à 08:02
Bonjour,
Un plombier m' installé en 2008 une pompe à eau qui puise l'eau dan une cuve de 7500 l .Cette eau alimente nos wc , la machine à laver....Depuis plusieurs jours cette pompe utilise l'eau de ville.De quel problème cela peut il venir ?
Le montage de ma pompe est le suivant :
http://www.gardenarrosage.com/iso_album/notice_pilotus.pdf.html
J'ai tenté de réamorcer le système en mettant de l'au dans la pompe. La pompe alimente en eau de pluie mais bascule très rapidement vers l'eau de ville.
J'ai également vérifié la crépine de la cuve .Lorsque je l'ai enlevé l'eau de ville revenait vers la cuve sans mise en marche de la pompe.
Avait vous une piste pour résoudre mon problème ?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
18 juil. 2014 à 22:55
bonsoir

la vanne de coupure se trouvant avant la pompe n'ets pas resté ouverte ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94872 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
19 juil. 2014 à 08:02
Bonjour

Votre problème est expliqué dans la notice que vous avez jointe/
l'électrovanne est sous tension, l'aspiration
se fait côté eau de ville ; lorsqu'elle est hors tension, l'aspiration se fait côté eau pluviale.
* Mise en marche de la pompe : la pompe monte en pression et est prête à refouler l'eau. ( pour plus de
détails sur le fonctionnement de la pompe, voir la notice DAB ).
* Tester le fonctionnement du flotteur avec l'électrovanne : flotteur tête en haut, l'électrovanne autorise le pompage
dans la citerne. Flotteur tête en bas , l'électrovanne autorise le pompage dans le réservoir tampon
Cordialement
0