Pf3

bambou -  
GillesWeber Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
puis je savoir si je dois utiliser du pf3 pour coller du carrelage dans ma de bain merci

2 réponses

fillou2 Messages postés 1176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Bonjour
Le PF3 est de la colle à carreaux de plâtre, on peut l'utiliser également pour faire de petits enduits, mais pas pour le carrelage.
Pour coller du carrelage dans une salle d'eau utilisez de la colle en pâte toute prête qui est vendue en seaux.
1
GillesWeber Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour bambou,

Si ma mémoire est bonne, le « PF3 » est bien une colle à carreau, mais à carreaux de plâtre et ne convient donc PAS pour coller du carrelage dans ta salle de bain !

La réussite de collage de carrelage est déterminée par trois critères principaux :
- Le support
- Le local
- Le carreau (nature et forme)

Tu nous as seulement précisé le local mais pas la surface sur laquelle tu voulais coller des carreaux ni quelles étaient les caractéristiques de ces carreaux : sont-ils destinés à un mur, au sol ? Quel est leur taille, leur type, le poids au m² ? Autant de questions à se poser pour choisir le bon produit !

Voilà un lien qui va t'aider à faire ce choix et à déterminer le type de colle qu'il te faut pour une fixation durable :
https://www.fr.weber/pose-du-carrelage

Il te suffit maintenant de choisir les bonnes cases ! (non, pas pour gagner à l'euromillions)

N'oublie pas de choisir également le bon type de joint et n'hésite pas (d'ici la fin de la semaine) si tu as d'autres questions car (sur l'air de la chanson de Casimir) « Voilà venu le temps du repos, des restos ;-) »

Bonnes vacances à tous et rendez-vous avec plaisir à la rentrée :-)

0