Lave vaisselle whirpool adg 686 nb

rouphil55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 23 juil. 2014 à 15:18
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 sept. 2015 à 08:11
bonjour
mon lv prend un peu d'eau,environ niveau cuve du fond.on entend un bruit de moteur mais plus rien ne se passe,je peux voir le bras inférieur tourner tout doucement,mais vraiment au pas,puis plus rien.j'ai testé les electrovannes en les branchant en direct,elles fonctionnent,la pompe de vidange fonctionne lorsque l'on appuie sur "départ" pendant quelques secondes.j'ai démonté également le répartiteur,j'ai soufflé dedans, il n'est pas bouché la roue à ailettes tourne.j'ai testé ,en direct,la pompe sous le bac,j'ai remplacé l'antidébordement, souvent en cause.j'ai testé la résistance et la pompe d'évacuation.rienj'ai essayé en penchant la machine en arriére,rien n'y faitque reste-t-il comme possibilité?
cordialement
merci

3 réponses

Bonjour,

si les bras tournent lentement,orientez vous vers le condensateur de la pompe de cyclage ou moteur inverseur .

Pour commencer nettoyez les bras d'aspersion (petits trous)
Bras fissurés ou bouchés donc perte de pression tout simplement
Enfoncez bien votre panier à verre au fond du LV

Puis certaines machines sont équipées du système inverseur:

Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur pas couteux
0
rouphil55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
23 juil. 2014 à 19:06
bonjour et merci pour votre réponse.
en fait,les bras ne tournent pas du tout,il y a juste un petit filet d'eau qui sort par les trous de celui du bas.demain matin je démonte de nouveau mon lv et je vérifierai ce moteur.
ce qui est étrange c'est que je n'ai aucun message d'erreur.
je vous remercie
cordialement
0
rouphil55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
24 juil. 2014 à 09:08
bonjour
ce matin,j'ai démonté ce petit moteur,appelé moteur de répartition, soupape diverter ou MDV.c'était la seule piéce que je n'avais pas démontée....
je l'ai branché en direct et l'axe d'entrainement qui sort au dessus ne tourne pas.on entend un bruit de moteur mais aucun mouvement.je dois commander la piéce, elle vaut 43€.
encore merci
cordialement
0
JF7803 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 22:08
Bonsoir,

j'ai le même soucis avec mon LV.
Où se situe ce moteur de répartition soupape SVP ?
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
16 sept. 2015 à 08:11
Bonjour JF 7803

Référence N° 7170 sur cette vue éclatée
Cordialement
0