Ponceuse girafe

BilBou44 -  
lolopro Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un bon modèle de ponceuse girafe, en tout cas à bon rapport qualité/prix vu le "petit" investissement. Des avis seront les bienvenus, ou bien des marques à éviter à tout prix...

3 réponses

Paul-Bernard Haut Messages postés 47381 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 667

Bonjour Bilbou44, bonjour lolopro.

Comme lolopro, j'utilise une Festool dont la qualité professionnelle, intégrée à tout un système d'outillage très bien conçu, m'a toujours donné entière satisfaction.
La ponceuse Flex n'est pas mal non plus, mais son système d'outillage est moins complet.
Cependant, ces outils réellement professionnels ont un inconvénient majeur: leur prix élevé!
Si vous êtes un professionnel, ou si vraiment vous l'utilisez de façon intensive, vous ne regretterez pas l'investissement.
Mais si c'est pour une utilisation occasionnelle, pour bricoler, il vaut peut-être mieux se tourner vers des modèles moins chers, même s'ils sont moins performants.

Bon week-end. Cordialement.
1
lolopro Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonjour,
Je connais 2 modeles pro que j'utilise! une chez FLEX et une chez FESTOOl
0
lolopro Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

oui Paul Bernard,
Il faut compter 1000 a 1500 euros minimun pour les modéles pro;mais il existe des modeles moins complet et moins puissant de 300 a 700 euros,mais uniquement le bras par contre! voila!bon courage
0