Fermeture porte de garage Turia de chez Castorama [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
J ai monté une porte de garage motorisée et à la fermeture de celle ci la porte s arrête à 50cm du sol du à la résistance des ressorts .J ai 2 ressorts de chaque côté .J'ai démonter un ressort ,à la fermeture c est bon mais le problème se pose à l ouverture. Je ne sais plus quoi faire. C est une porte Turia sectionnelle de chez Castorama

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8 août 2020
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Bonjour

Sur la notice il est bien noté de la page 42 à 50 un N° sur chaque charnière 1 2 3 . donc différentes. Si vous n'aviez pas été chez Casto, nous chercherions encore. Félicitation à vous pas à Casto qui ne doit pas être au premier problème.
Cordialement.
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d un autre coté des roulettes différentes sur chacun des panneaux le fabricant a fait fort ou c est un prototype ??
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Pas les roulettes les charnières!!
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boff !! meme remarque imagine chez toi une charnière différente sur chaque porte ??
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8 août 2020
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Bonjour

J'avais bien compris mais vous vous contre dites; au début vous dites qu'à la main elle se ferme bien et maintenant elle ne ferme plus car résistance des ressorts.
Donc si ce sont les ressorts qui sont trop tendus il faut les détendre progressivement pour que la porte puisse manœuvrer sans forcer en fermeture et ouverture dans le premier mètre bas. page 63/65
Cordialement.
Oui elle se ferme bien que si on la ferme manuellement en la tirant avec les lanières mais si on la pousse sur la partie haute elle est dure.
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8 août 2020
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Bonjour

Quand votre porte est fermée le panneau du haut est en appui sur le caoutchouc verticale???
Maintenant il va falloir des photos car votre panne m'échappe ou vous ne dites pas tout.


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Réponse de :Lauco 45

Bonjour je vous est envoyé une photo j'ai mis des colliers entre les ressorts et le support roulette des câbles acier et maintenant la porte se ferme bien
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8 août 2020
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Conclusion: les câbles ou les ressorts accrochés les montants.
Enfin, seul le résultat compte.
Je mets le message en résolu.
Cordialement.
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vendredi 19 mai 2017
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22 juin 2017
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Oui mais une chose ne me plait pas c est que ça force un peu car le rail de guidage chariot se lève de 3cm environ a 40 cm de la fin de course de chariot.Pourquoi aussi ne peut on pas régler les charnières du panneau haut en descente?
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22 juin 2017
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Bonjour je vous envoie le moment quand le rail se soulève.
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27 juillet 2017
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Bonjour

Je découvre que je ne suis pas seul avec mes problèmes de fermeture de porte, et oui fermeture, car l'ouverture ne pose aucune difficulté

Alors que la programmation automatique se déroule normalement, si on ferme la porte en mode pas à pas (sans utilisation de la télécommande) alors elle se bloque à la moitié
par contre si on utilise la fermeture par la télécommande, elle se bloque mais pas au même endroit (surprenant)

j'ai vérifié tous les réglages, les côtes, les niveaux, la tension des ressorts, en respectant à la fois la notice papier et la présentation internet, le positionnement des ressorts

je ne comprends toujours pas comment la phase de programmation automatique peut se terminer normalement, et une fois qu'on passe à une utilisation normale, la fermeture pose toujours problème et que l'arrêt ne se fait jamais au même endroit

alors merci d'avance pour vos conseils
>
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8 août 2020

Bonjour et merci pour votre réponse qui explique donc la différence de comportement du mécanisme de fermeture.....
cela conforte mon diagnostic : problème de ressorts, tension, nombre, je suis déjà sous un réglage de la tension < à 1.00 mètre, je pense donc tester la réduction à un ressort contre 2 en commençant par la suppression du ressort intérieur..... quoique j'ai pu lire : remplacer les ressorts par des extenseurs, pourquoi pas après tout, en fait, il faut juste trouver le point d'équilibre.....

Et bien, que de temps passé sur cette foutue porte !!!!! car la vidéo sous youtube parle d'une tension des ressorts à 1,45 m
C est le gros problème avec cette porte Turia.Le concepteur à mis en vente une porte de garage en s apercevant que la tension des ressorts n était pas bonne.Le service sav de magnusa sont au courant mais pas de nouvelle depuis. IL faut aller se plaindre chez le vendeur pour qu'il fasse une demarche
> lauco45
Bonjour et merci pour ce complément d'informations

Effectivement, la FAQ de chez Maguisa parle plus de la nécessité de mettre du tefelon liquide que d'indiquer la juste tension des ressorts, voire la suppression d'un des deux..... enfin, maintenant j'ai un doute sur le fait qu'une sollicitation du vendeur fera avancer les choses, je vais plutôt tenter ma chance auprès du SAV de chez Maguisa France

Quoiqu'il en soit, Merci à vous deux (stf_jpd87 et Lauco45) pour vos explications, vous me confortez dans mon diagnostic et je vais ainsi me focaliser sur la tension du ressort

je vous reviens sur le sujet....
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27 juillet 2017
1 > leglode62
Prise en charge quasi immédiate de ma demande.... réponse : Suite a votre demande de SAV merci de bien vouloir me renvoyer le nº de série de la porte de garage concernée ainsi comme celui du moteur, le ticket d’achat et vos coordonnées pour la création d’un dossier et éventuellement vous renvoyer des pièces en cas de besoins.

Concernant les ressorts vous devez retirer sur un seul coté le petit ressort en laissant la tension d’origine des ressorts indiquée sur la notice (145mm avec la porte en bout de rails en ouverture).

je viens de réaliser la solution de contournement : 145 c'est impossible, la porte ne ferme même pas seule, après plusieurs ajustements 125,115, je suis arrivé à 105 et à priori c'est déjà mieux mais je refais des essais demain

et bien sur je réponds à MAGUISA
>
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27 juillet 2017

Et bien voilà, nouvelle série de tests avec une tension des ressorts à 105, et ressort intérieur côté droit retiré (préconisation de chez Maguisa)

fonctionnement optimal en mode manuel et en mode télécommande, aucun incident pour le moment
bonjour j'ai eu le meme probleme apres lecture de vos post, j'ai graissé lubrifié recalé les glissieres reticales et controlé celles horizontales.
j'ai reglé les ressorts a 10 cm au lieu de 14.5.

j'ai reglé le chariot a vide . ensuite refait une programmation .

tout fonctionne bien mais j'avoue que j'ai galéré 2 jours
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8 août 2020
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Bjr, dans un premier temps je dirai revoyez votre montage ?,
Le montage à été vérifié plusieurs fois il n y a pas d erreur par rapport à la notice
Du coup je suis retourné chez Castorama et il m ont donner de nouveaux supports à roulette erreur constructeur J espère que mon problème va être enfin résolu après tout le temps perdu à essayer de résoudre sois même
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8 août 2020
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Bonjour

L'élément principal est d'avoir une porte qui coulisse parfaitement sans forcer.
Une fois cette opération de contrôle faite, il faut régler la force des ressorts, qu'à moitié fermée la porte doit rester dans cette position.
Donner la marque et le modèle de cette porte.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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6 mai 2017

Bah il l a dit porte turia de chez Castorama c est la marque maguisa d ailleurs énormément de problèmes lors de la fermeture de cette porte qui reste souvent coincé à 50 cm malgré un montage a l équerre et le probleme c est que ceux qui ont résolu ce problème ne donne pas la solution moi meme cela fait deux jours que je suis dessus et toujours ce probleme !! Si quelqu un a une solution merci et bonne journee
Je suis dans la même situation que vous je pense que c'est un problème constructeur.Sur la vidéo ce ne sont pas des ressorts de rappel .Si vous manipuler la porte à la main au niveau du tirant du moteur vous verrez qu' à 50cm du sol vous n arrivez plus à la poussée du à la résistance des ressorts
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8 août 2020
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Bonjour

De ce que je viens de voir sur la notice, le principe de montage et le même que de nombreuses portes sectionnelles.
Une fois la tension des ressorts faite je ne vois pas ce qui peut gêner dans son déplacement. Je conseille toujours de faire des manœuvres sans le rail du moteur; sa mise en place ne se fait qu'après.
http://www.castorama.fr/media_aux/686887_a1.pdf
Cordialement.
A la main c'est bien si on tire sur la ficelle pour l ouvrir et si l'on se sert de la lanière pour la fermer mais si l'on la ferme en se mettant au niveau du tirant du moteur elle bloque au niveau du dernier panneau c'est à dire à 50 cm du sol
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8 août 2020
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Bonjour

Ne serait-ce pas le chariot qui bloque en se mettant en travers???
Non car à la main ça marche bien. Je suis aller chez Castorama et il m'ont donné un nouveau paquet de support de roulettes car à chaque panneau il y a un numéro différent gravé dessus 1 pour le panneau 1,2 pour le panneau 2 et ainsi de suite.Moi dans mon colis j'avais que des numéros 3 du erreur constructeur
Bonjour , mes supports de roulettes je n'ai que des numéros 1 Es- ce normal ? manque de vis pour panneaux et les cables frottent contre le panneau ! tres difficile à ouvrir et fermer la porte donc j'ai détendu les cables en dessous du niveau ( de la vidéo) toujours problematique !!! donc je n'ai pas encore poser le moteur ! que dois je faire ? merci pour votre réponse ! J Robert
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8 août 2020
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Bonjour

Le message 10 vous dit qu'il faut trois N° différents pour les roulettes ce qui favorisera le glissement de la porte. Donc Faites une réclamation à Castorama votre vendeur.
Cordialement.
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8 août 2020
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Oui les charnières n'ont pas le même galbe, pour une raison simple; les rails verticaux des roulettes ont un angle ouvert dans le haut par rapport aux rails d'appui sur le mur, ce qui évite un frottement des panneaux pendant la descente; ce qui n'a pas échappé aux concepteurs.
Il en est de même pour ma porte Hormann avec un montage différent.
CQFD :o))
Cordialement.
J ai changé les charnières des roulettes ,revue le parfait montage des rails et toujours le même problème ,blocage de la porte à la fermeture à 50cm du sol
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8 août 2020
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Bonjour

Panne étrange

Avez vous fait fonctionner le moteur la porte non verrouillé pour voir si le chariot va bien en fin de course avant( descente) ??
Revoir éventuellement l'auto apprentissage
Et voir le paramètre force du moteur, document que je n'ai pas .
Donner la référence de la platine électronique .Merci.
Cordialement
Non ça ne vient pas du moteur car on voit bien qu' il y a une résistance car quand le chariot arrive au point de blocage le rail de guidage du chariot se soulève.La porte sectionnelle est une Turia de chez partisan en kit et non premontee.Il y a 2 rails de guidage des roulettes de chaque côté de plus en ouverture à la main elle se lève même avec le petit doigt.Pour moi j ai un gros doute que cela viennent des ressorts qui ont trop de résistance
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Bonjour

Je ne comprends pas votre problème : elle manœuvre très bien sans le moteur et dès que c'est le moteur qui la commande elle ne va plus donc le problème est dans le rail .
Vous dites la manœuvrer le chariot déverrouillé, sans ennui page 78/79
et sans le bras fixé sur le chariot image ci-dessous???

Avez-vous respecté la hauteur de fixation du rail moteur dans le mur et sur le montant Page 66 et 70??


Oui le rail moteur est parfaitement monté c est quand le dernier panneau entamé la descente que ça bloque Quand on pousse le panneau à la main au niveau du point de jonction entre le panneau et la bielle moteur c est trop dure dû à l étirement des ressorts Si on démonte un ressort sur les deux de chaque côté de la porte la on peut la pousser à la main mais par contre il n y a plus assez de force pour la remontée du au poids des panneaux La porte possède deux rails de guidage roulette en partie haute
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8 août 2020
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Bonjour

Pour moi il y a un mauvais montage.
Car la force du déplacement du dernier panneau est démultipliée par les courses réduites de la descente de la porte.
Les dernières roues sont bien dans le rail du haut horizontal pas celui des autres roues ??? page 54.
Cordialement.
Oui mais vous ne tenez pas compte des remarques que je fais avec mes ressorts La résistance des ressorts empêche la porte de descendre le joint en appui sur le sol donc j ai du jour entre le bas de la porte et le sol
Si j enlevé un ressort de chaque côté la porte descend bien en appui sur le sol Donc je pense que le problème vient bien de la traction des ressorts qui ne doit pas être être bonne Je pense que j irais chez Castorama et ils vont trouver une solution car ça m énerve de plus j ai deux portes
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8 août 2020
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Bonjour

Voir l'emboitement des deux derniers panneaux entre eux.

Quand le chariot bloqué les deux derniers panneaux ne se touche pas
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Bonjour

Donc autre chose.
Pour moi vous avez un problème mécanique qui est simple mais difficile de déterminer à distance. Sur les rails verticaux qui sont fixés au mur vous devez avoir un joint caoutchouc qui appuient sur les panneaux de la porte( étanchéité au vent) passer de l'huile sur ces joints pour faciliter le glissement.
J ai déjà mis du silicone en bombe.Pourquoi le joint de ma porte de garage ne touche pas le sol quand elle est fermée? .Par contre quand j'enlève un ressort sur les deux de chaque côté de la porte le joint touche le sol.Est-il possible d'avoir un problème de ressort qui compromettrait trop les panneaux?
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8 août 2020
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RE, excusez d intervenir mais pourquoi ne posez vous pas la question au constructeur via Casto directement il doit bien y avoir un sav ??
ici c est un forum derrière un clavier .. et déjà moi j ai du mal a situer ou est le sol sur votre photo, alors les battants de la porte n en parlons pas !!
on voit une poulie avec renvoi et vous etes sur d avoir attaché la tringle au bons endroits a l autre bout ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
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Bonjour

Il faudrait savoir si la porte se ferme bien ou pas, si le rail se soulève ce n'est pas normal ou il est mal fixé ou la porte continue à forcer??
Faites une photo de la position des panneaux du haut au moment ou le rail se soulève. Photo à l'endroit, je ne voudrais pas attraper un torticolis
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Bonjour

Dans cette position vous avez combien d'espace entre le dessus de la porte et le dessous du rail ???
Avez-vous bien respecté la hauteur de fixation du rail de la page 66 ??
Si vous mettez une cale sur le dessus du rail et la charpente, est-ce que la porte se ferme bien ??
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vous etes sur que la porte ne touche pas le rail ??