Surpresseur STERWINS SP 900 S

DanielPHILIPPE - 1 avril 2018 à 23:07 - Dernière réponse :  DanielPHILIPPE
- 5 avril 2018 à 23:20
Bonjour, la pompe fonctionne normalement.je l'utilise pour les WC.mais pour l'arrosage et le Karcher,la pression trop faible ne permet pas au karcher de se mettre en marche, comme avec l'eau courante.pour l'arrosage du jardin,il y' a très peu de pression .
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

montaco 334 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 07:45
0
Utile
Bonjour

S'il fonctionne bien pour votre wc mais pas bien en arrosage et pour alimenter le Karcher c'est plutôt un problème de débit

Si vous avez la notice contrôlez les valeurs de débits données et la pression de la pompe

Il se peut que votre tuyau que vous placez en sortie de pompe soit trop petit en diamètre et aussi trop long ce qui diminue considérablement le DEBIT ,alors faites l'essai de pompe direct avec tuyau de 20 et longueur moins de 5 m et mesurez le débit obtenu il faut qu'il soit supérieur au débit de fonctionnement du Karcher

OU ALORS VOTRE POMPE EST TROP FAIBLE

BONNE RECHERCHE SLTS
DanielPHILIPPE - 5 avril 2018 à 23:20
Bonsoir,en sortie de pompe j'ai un té.Donc,d'un coté j'alimente la cuve WC et de l'autre le tuyau d'arrosage jardin.Je vais raccourcir coté jardin et faire le test avec une très faible longueur pour voir si le débit augmente ou si c'est la pompe qui a un problème.Merci encore pour tous les conseils.Cordialement .D.Philippe
Commenter la réponse de montaco
stf_jpd87 44337 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 07:45
0
Utile
Bonjour

Si pour l'arrosage le débit est bon, je ne vois pas pourquoi le karcher ne fonctionnerait pas votre surpresseur est donné pour 3600l h et un karcher normal 500lh
Quel est la hauteur d'eau du puits???
Cordialement.
montaco 334 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 07:49
Je crois qu'il a dit qu'il ne fonctionne pas pour l'arrosage et le Karcher
Slts
stf_jpd87 44337 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 08:02
Ok Il faut traduire.
Donc, problème de débit lié à la longueur du tuyau comme tu l'expliques ou la hauteur d'eau du puits.
Voir sur cette NOTICE
montaco 334 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2018 à 08:12
A ok merci pour la notice je ne l'ai pas trouvée c'est pour cela que je lui conseillait de la consulter s'il la possédait
Bonne journée
Commenter la réponse de stf_jpd87
DanielPHILIPPE - 2 avril 2018 à 23:01
0
Utile
Bonsoir et merci à tous.Je puise l'eau dans une citerne de 12000 litres qui reçoit les eaux de pluie.Coté jardin,entre la pompe et le robinet, j'ai 12 m de tuyau plastique diamètre 20 mm.Avec les 15 m de tuyau d'arrosage,je pense ,en effet etre trop long.De l'autre coté,je sors de la pompe en 26.34,puis 20.27 jusqu'aux filtres(environ 1mètre)Après ,j'ai une vingtaine de mètre de tube platique diamètre12 intérieur jusqu'aux toilettes.Là,je pense ètre très long et faible en diamètre.D'après les indications que vous avez suggérées,je vais raccourcir coté jardin et augmenter le diamètre,coté WC.merci à tous pour vos conseils.Cordialement.D.Philippe.
stf_jpd87 44337 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 06:26
Bonjour Avez-vous vérifié le filtre avant la pompe??
Avez-vous essayé de faire tourner la pompe, le flexible de la cuve débranché pour voir le débit???
Cordialement
Commenter la réponse de DanielPHILIPPE
montaco 334 Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 07:03
0
Utile
Bonjour

Tout a fait d'accord par les questions de stfjpd87 et j'ajouterai que l'aspiration dans la cuve doit être équipée en diamètre 26 et non 20 que le refoulement de la pompe peut être en 12 UNIQUEMENT POUR LE WC(qui ne demande pas un gros débit) donc pas forcement nécessaire de remplacer MAIS LA SORTIE DE POMPE POUR ARROSAGE ET KARCHER minimum 20voir mieux en 26 et pas plus de 20 mètres environ

Vous dites avoir 12m de tuyau plastique ET 15m de tuyau d'arrosage je crois comprendre derrière ou ensuite !c'est certain que cela est trop long par rapport aux diamètres utilisés et a quel endroit avez vous branché votre Karcher ?
Salutations
Commenter la réponse de montaco