Porte de garage motorisee Turia ( maguisa) [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
3 avril 2017
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 13 nov. 2018 à 13:40
Bonjour,

Je viens d acheter une porte de garage motorisée de chez Maguisa. Le modèle Turia.
Tous les rails sont de niveau la porte fonctionne très bien en manuelle ( levée et descente ). Le problème arrive quand je branche le moteur éléctrique celle ci se lève mais à la descente de celle ci le rail qui est relié au moteur et qui entraine la montée et descente de la porte se tord et la porte se bloque impossible d aller plus loin, les roulettes se bloque aussi .

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour

contactez le fabriquant et il vous renverra les bons ressort.

Merci vero 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3960 internautes ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 03/2017, j'attends les ressorts, de plus les télécommandes ne fonctionnent plus même en changeant les piles. Vraiment marre! Merci de vos conseils concernant les télécommandes. Cordialement.
Commenter la réponse de vero
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Avez-vous essayé de faire fonctionner le moteur sans le portail???
avez-vous suffisamment d'attache pour le rail??
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
364
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour

ça me parait vraiment être un problème d'alignement du rail ou de niveau

Essayez avec un autre niveau assez long de préférence (j'en ai vu un une fois chez un ami qui était faux !)

Cordialement
lauco45
Messages postés
6
Dernière intervention
22 juin 2017
-
Non c est un problème constructeur cela vient des ressorts . J'ai eu que des problèmes avec ces portes de garage
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Je confirme problème rencontré sur notre forum.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Problèmes similaires, la porte fonctionne bien manuellement mais refuse de se fermer avec le moteur,
j'ai changé le moteur pour un moteur Somfy, pas d'amélioration Fabrication défectueuse et le SAV emploi tous les moyens pour se défiler. Dernière solution : changer la porte !
si vous avez changer le moteur par un SOMFY et cela ne fonctionne toujours pas, c'est plutôt que vous avez un problème sur l'installation
il est vrai que MAGUISA demande beaucoup d'informations, mais il ont besoind e toutes ces info pour satisfaire nos besoins et nous aider. si vous suivez leur indication, le problème est résolu sur et certain.
Commenter la réponse de Sosso
0
Merci
j ai acheté une porte sectionnelle turia elle monte bien ,mais en descente elle s 'arete a 4O CM et ilfaut re appuyer sur la telecommande pour qu elle continue a descendre ,bizarre
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour

NON il faut supprimer un ressort.
Cordialement.
je vous conseil de contacter le fabriquant directement avec le nº de serie de la porte et suivez les indication qu'ils vous donnerons, et vous verrez que la porte fermera complètement.
Commenter la réponse de charli
0
Merci
bonsoir,
vous rajouter 3 à 5 kg de poids (ex une barre métallique (remplie +/- de sable). ainsi les ressorts vont mieux travailler sans les changer et la porte ne fera pas plus de soubresaut et ne s'arrêtera plus.. j'avais le même problème et je l'ai résolu par un forum sur maguisa en ajoutant des masses sur les poignées qui sert au ouverture/ fermeture manuel et ça a marché du premier coup alors que cela faisait 15 jours que je galérai.
les portes sont trop légères pour les ressorts, pour réduire les coups maguisa installe le m^me type de ressort pour porte plus lourd. du coup en fermant, la porte à tendance à se soulever un peu, les roulettes montent en contact des rigoles supérieures des rails et là la porte se met en sécurité comme si porte force (très sensible) et donc elle remonte.
je trouve que modifier la porte n'est pas une solution car cela annulerait la garantie.

vous devriez contactez le fabriquant pour qu'il vous trouve une solution durable
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour Vérinique88
Vous avez raison le problème est connu par le fabriquant il faut supprimer un ressort sur les 4.
Inutile ajouter des poids pour compenser la force du ressort
Cordialement.
Commenter la réponse de ALAINLEFEVRE
Messages postés
6
Dernière intervention
22 juin 2017
-2
Merci
Bonjour j ai le même problème cela vient de chez ma guida les ressorts ne sont pas bon.Quand je les ai eu au téléphone il se sont aperçu du pb et m'ont dit qu'il était en étude pour de fabriquer de nouveaux ressorts En attendant il faut enlever un ressort d un côté de la porte
J'ai le même problème.. Manuellement la porte fonctionne bien mais à la fermeture soit elle s'arrête à 15cm du sol soit carrément au milieu...
Avez vous un numéro de téléphone de chez MAGUISA ? (français ou Anglais)...Si on enlève un des deux ressorts cela ne va-t-il pas déséquilibrer le fonctionnement? De plus à l'ouverture le moteur va forcer plus...
Moi j’ai aussi le problème j’ai appelé le sav et rien à faire c’est vraiment de la très mauvaise qualité je regrette cette achat
je vous conseil de contacter le fabriquant directement par télephone ou mail avec le nº de serie de la porte et suivez les indication qu'ils vous donnerons, et vous verrez que la porte fermera complètement.
il est vrai que MAGUISA demande beaucoup d'informations, mais il ont besoin de toutes ces info pour satisfaire nos besoins et nous aider. si vous suivez leur indication, le problème est résolu sur et certain.
Commenter la réponse de lauco45