Mon lave vaisselle electrolux esl64041 ne s'allume plus

Signaler
-
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
,
Bonjour,

Mon lave vaisselle electrolux esl64041 ne s'allume plus : quand j'appuie sur le bouton marche/arret, il ne se passe rien.
C'est très bizarre... car il y a 10 minutes il marchait. LEs voyants étaient allumés à la fin d'une machine. Je l'ai éteint, et depuis impossible de le rallumer !

A noter que j'avais laissé la machine fermée pendant 4j une fois le cycle fini (j'étais en vacances). Je ne sais pas si ca joue... ? Peut être de la condensation ?
C'est très bizarre que l'écran et le bouton marchaient il y a 10 minutes et plus maintenant...

Une idée ?

Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire, il y a tout juste 2 ans ce lave-vaisselle...

5 réponses

Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Bonjour

Deux éléments à vérifier :
La prise murale , si elle est bien alimentée
La sécurité de la porte qui ne fonctionne plus ( contact)
Cordialement
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Bonjour

En relisant votre message , j'aurais dû vous dire de regarder la sécurité de porte certainement le contact défectueux.
C'est très bizarre... je l'ai laissé fermé cette nuit. Ce matin, j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt : il s'allume. Je lance une machine, tout se passe bien.

Une fois la machine terminée, le voyant reste allumé avec un tiret en signe de fin. Je rappuie sur le bouton Marche/Arrêt. Et là pareil : impossible de le rallumer ?!

Vous comprenez ce qui peut bien se passer??
Help...
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Bonjour

??? et si vous débranchez votre appareil pendant 3 mn que ce passe t-il ??
Rien du tout... J'ai essayé et ça fait pareil. J'ai même rebranché sur une autre prise dans le doute. Mais rien.
Je suis un peu novice... que dois-je regarder exactement pour la sécurité de la porte ? et ou ca ?

Merci !

PS : c'est désormais systématiquement, quand les voyants sont allumés, et que j'appuie sur le bouton marche/arrêt, tout s'eteint (jusqu'ici normal) et ensuite impossible de rallumer à part à attendre qq heures la porte fermée. Je pourrais faire le test la porte ouverte mais en tout état de cause impossible de rallumer immédiatement.
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Le teste porte ouverte de donnera rien, mais sur le sécurité porte vous avez un contact qu'il faut contrôler le tout se trouve dans la porte , façade à démonter
http://shop.euras.com/pics/eshop/25.gif
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Ouh la la, je ne sais pas comment je peux démonter la porte, j'ai tout juste un tournevis :-/

C'est fou je viens de refaire le test et ca marche à tous les coups: dès que j'éteins impossible de rallumer immédiatement ensuite. Et puis ca revient qq heures après. Et si je refais le test c'est à nouveau pareil. Comme quoi ce n'est pas aléatoire du tout, ce n'est pas un faux contact du bouton marche/arret.
Messages postés
68549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 429
Perspicace votre réponse certainement un problème électronique mais lequel ???
Voir si sur ce modèle il es possible de faire un reset.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.