Peut-on poncer une épaisseur de mortier batard ?

Signaler
-
 nougat63 -
Bonjour,

J'ai utilisé du mortier bâtard dans mon sous-sol pour réparer un mur en crépi gris.

J'ai une surépaisseur de matière notamment au niveau du raccord; ce que j'ai rattrapé fait environ 20/30 centimètres de haut.

Pensez-vous que je puise poncer ? si oui, à quel moment ?

Merci et bonne soirée

6 réponses

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
164
bonsoir

si vous pouviez mieux expliquer votre problème ou alors mettre des photos,car la impossible de bien comprendre,
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Je m'explique.

Dans ma buanderie, mon mur ( parpaing enduit de crépi que j'appelle brut a subi un dégât des eaux.

J'ai l'impression que les conseillers en magasin ne comprenaient pas la matière du mur.

J 'ai voulu combler les parties manquantes et irrégulières ( 3 à 5 mm peut-être ) avec du mortier bâtard; le choix a du être mauvais!!!

J'ai fait une couche plus épaisse car je n'ai pas réussi à bien tirer la matière à mois que celle-ci ne soit pas adaptée; résultat la partie reconstruite fait une épaisseur par rapport au reste.

Je voulais au moins égaliser à l'endroit ou cela se rejoint.

J'avais bien pensé à tout casser avec un marteau et un burin mais bon je suis dans l'urgence pour rénover cette pièce.

la photo ne donnera rien car ma pièce est sombre.

je ne voudrais pas utiliser un enduit de lissage car ma pièce fait 30 m2/

merci, bonne journée.

NOUGAT
Messages postés
36145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 419
bonjour

vous retirer se que vous avez fait avec un marteau et burin

vous achetez un sac de ciment multibat ou polycm et un sac de ciment fondu

vous mélanger votre polycim ou multibat a du sable ( 1 pour 3) une fois prêt vous rajoutez une pointe de fondu que vous mélanger et a l'aide de la truelle vous lancez votre ciment le long du mur. il doit claquez au contact du mur....

attendez un peu qu'il prenne puis a l'aide de votre truelle grattez le comme pour un enduit
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
164
bonjour,

si il n'y a que quelque mm entre les deux produit,si vous appliquez de l'enduit ou même du map juste a la lisière des deux matières vous devrez réussir a lisse la différence
Bonjour à vous,

Bon ce week-end, j'ai finalement enlevé le mortier qui était au final plus épais que je ne pensais; j'ai même décrépi un peu plus le mur.

Stf, yu me propose d'en réaliser un moi-même mais j"avoue que j'ai peur de le louper car si je comprend bien c'est un mortier maison.

Valerossi, j'avais bien pensé à égaliser avec quelque chose, tu me proposes du map, produit adapté mais là, si je met un niveau avec ce que j'ai ce n'est vraiment pas droit or pus tard des carreaux pourraient être posés.

moralité, je vais essayer de faire venir un pro pour reprendre 1 ou 1,5 m2; il reste à trouver quelqu'un pour si peu!!!!!

Merci en tout cas pour vos réponses

Je reviendrai..............

Cordialement.

BOUGAT
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
164
trouver un artisan pour si peu ,permettait moi de douter,
Bonjour,

C'est bien pour cette raison que j'ai acheté mortier, taloche et truelle.
c'est idem pour changer 4 carreaux de carrelage extérieur, 1 robinet... etc.

Le pro à qui je me suis adressé m'a dit pas avant octobre et encore; c'est vrai que seul les gros chantiers les intéresse; bah je comprend en même temps.

Merci.

Bonne soirée.

Nougat