Preparation map

cellus26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 13:27
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2023 à 19:54
Bonjour c'est la premiere fois que je vais utilisé de la map et je ne sais pas pour les dosages quelqu'un peut il m'aider merci je presise sac de 25kl
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 14:10
Bonjour cellus26.
Placoplâtre préconise, dans la fiche technique du produit map (mortier adhésif Placoplâtre): 14 à 15 litres d'eau par sac de 25 kg de map.
Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligé de préparer tout le sac en une seule fois.
Donc, si vous pesez la poudre, diluez à 0,55 à 0,6 litre d'eau pour 1 kg de map.
Cordialement.
5

Sérieux? Peser la poudre? Pourquoi ne pas donner la densité et faire un mélàge volume volume et non volume masse….

0
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366 > Pamco
23 avril 2023 à 18:11

Bonjour Pamco.

Vous venez presque dix ans après la question originelle, demander si je suis sérieux !

Je vais vous répondre.

Oui, je suis sérieux. D'abord parce que Placoplâtre donne dans sa fiche technique un rapport poids (de poudre MAP)/volume d'eau, et non un rapport volume/volume. Ensuite, parce que je n'ai pas pu trouver rapidement la densité du MAP en poudre, que le fabricant ne donne pas, sans doute parce que cette densité dépend de l'humidité du matériau, qui dépend elle-même de la météo, des conditions de stockage, et de nombreuses autres variables, et ne peut donc être déterminée facilement.

Alors qu'une très grande majorité de personnes, même débutantes en bricolage, disposent d'une balance.

J'ai donc donné l'explication et la réponse accessibles au plus grand nombre, ce qui est le devoir d'un modérateur.

Mais où donc voyez-vous un rapport volume/masse dans ma réponse ?

Bonne soirée.

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934 > Pamco
23 avril 2023 à 19:54

Bsr

Eh bien pamco,  vous avez l'air d'être bien au courant.

afin que tout le monde puisse avoir l'information, vous pouvez nous donner la densité du MAP.

C'est vrai que ça va bcp nous servir quand on l'aura au bout de notre truelle, mais on aura appris quelque chose.

On ramasse votre copie dans une heure.

Merci

0