1 ou 2 couches sur toile de verre

dje321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 12:42
Bonjour,
Sur une toile de verre déjà peinte (il y a 10 ans environ) en saumon, j'ai nettoyé à l'eau claire, puis appliqué une sous couche blanc glycero Renaulac puis une seule couche de peinture acrylique Evo-K (peinture pro de Brico Depot). Il y a 2 teintes de peintures acrylique Evo-K : jaune ivoire et vert pistache (2 couleurs assez claires). Le résultat me semble correct avec les 2 teintes mais ma question est : faut-il faire une deuxième couche de cette peinture acrylique ? Si oui, dans quels buts ? Y a t-il un risque à faire 2 couches ?

Pour information, je découvre la peinture et j'avais donc prévu suffisamment de peinture pour faire 2 couches. C'est plus par manque de temps et par rapport à un rendu qui me satisfait que je pose la question.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 12:42
Bonjour dje321.

Il est indispensable de peindre une toile de verre en deux couches s'il s'agit de sa première mise en peinture.
Comme la vôtre a déjà été peinte, et qu'en plus vous avez appliqué une sous-couche, il vous suffira de passer une seule couche d'une peinture de finition par-dessus, si le rendu final vous satisfait.
N'appliquez une deuxième couche de finition que si l'aspect ne vous plait pas, par exemple si la couleur n'est pas bien uniforme, ou si la brillance varie d'un endroit à un autre. Mais il n'y a aucun risque à appliquer cette deuxième couche si vous le souhaitez.

Bonne journée. Cordialement.
0