Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6836 fonctionne mal

CHRIST7510QOG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 11:56
CHRIST7510QOG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 17:58
Bonjour,
Depuis quelque temps mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6836 fonctionne mal.
La vaisselle ne se lave plus bien. J'ai tout nettoyé, filtres, bras d'aspersion ainsi que la soupape « diverter » qui était pleine de calcaire.
Après observation, je pense que le problème provient de l'irrigation des bras arroseur, bras d'aspersion. Lorsque je fais tourner l'appareil en isolant la sécurité je constate que l'eau ne les actionne pas. Elle déborde du fond du panier laissant penser qu'il ne se bloque pas, qu'il ne s'accroche pas.
Si quelqu'un peu m'assister, j'en serai heureux.
Merci pour vos réponses.
Bien Cordialement

7 réponses

Profil bloqué
8 août 2014 à 19:17
Bjr, utilisez des mots d utilisateur svp.;
"soupape « diverter »" ??? ... "qui était pleine de calcaire" il n y a pas de calcaire dans un LV ?? .. " isolant la sécurité " quelle sécurité ??
est ce que les bras tournent ou pas
est ce que la pompe de cyclage fonctionne ou pas
est ce que la pompe de vidange vidange ou pas.. etc
0
CHRIST7510QOG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
8 août 2014 à 21:08
Bonsoir !
Merci pour la promptitude de votre réponse ! Je ne suis qu'un utilisateur qui c'est informé sur internet. Et c'est pour cela que je parle de « soupape diverter » que j'ai démontée et qui était pleine de calcaire, je confirme.
Ci-joint la photo ... (www.adamdepannage)


Isolant la sécurité veut dire = j'ai forcé le fonctionnement de l'appareil tout en maintenant la porte ouverte. L'eau arrive bien mais les bras ne tournent pas car l'eau s'échappe au niveau des tuyaux fixés sur le panier supérieur...
Oui la pompe de vidange, vidange correctement.
Je ne sais si la pompe de « cyclage » fonctionne ne sachant pas ce que c'est ?
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
0
Re, le "diverter" c est en fait une électrovanne de distribution haut et bas qui si elle est pleine de calcaire ce dont je doute encore voudrait dire que vous avez une saturation des résines de l adoucisseur .. la pompe de cyclage c est le plus gros machin (moteur) qui se trouve en dessous difficile de ne pas tomber dessus .. et qui permet l eau d arriver dans les bras via ce fameux diverter.. et donc a vérifier
sinon une pompe a 150€ + un adoucisseur a 110€ ca fait déjà pas mal .. a vérifier et a confirmer mais difficile a faire par post interposé car il faut faire des mesures..??
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
9 août 2014 à 09:54
Bonjour

Moteur N° 400 0 de cette vue éclatée voir le condensateur si le moteur ne tourne pas à sa vitesse. ou le distributeur H/B (diverter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHRIST7510QOG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 12:04
Bonjour !
Merci pour les réponses. Si la pompe de cyclage était en panne, l'eau arriverait-elle quand même par la colonne qui diffuse l'eau dans les bras ? Car comme je l'écrivais, l'eau arrive bien mais les bras ne tournent pas car elle s'échappe au niveau des tuyaux fixés sur le panier supérieur...
Désolé de vous ennuyé de nouveau avec mes questions !
Bien cordialement
0
Profil bloqué
9 août 2014 à 17:01
Re, l eau peut arriver mais si perte de pression (inverter ou canalisations ou moteur) elle ne va pas faire tourner les bras ...
> normalement (mais je ne connais pas cet artifice) l inverter sert a basculer la dite pression soit sur le bras du haut soit sur le bras du bas (pour cause d économie)
> il faut impérativement vous assurer que le moteur tourne sans grogner et délivre la pression convenablement a sa sortie??? mais la il n y a que l habitude d un professionnel qui peut faire la différence (ou comme dit plus haut vérifiez au moins le condensateur)
0
CHRIST7510QOG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 17:58
Bonsoir à tous deux
Et un grand MERCI pour vos conseils et informations que je vais suivre. Je vais faire vérifier l'ensemble par un ami électricien et vous tien informé.
Mercie encore de votre aide.
Bien à vous
0