Réagréage sur carrelage
hkpoussy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je dois poser du parquet sur un sol carrelé; De combien de centimètres doit être epais le ragréage ? surface environ 50m² en plusieurs endroit.
Merci
Merci
A voir également:
- Enlever ragréage sur carrelage
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Ragréage en plusieurs fois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Enlever tache - Guide
- Tache sur carrelage qui ne part pas - Forum Nettoyage
- Enlever moquette collée sur béton ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
salut , si ton carrelage est colle sur une masse beton , je ne mets pas de reagreage , la sous couche plus le parquet suffit , uniquement si le carrelage existant est pose dans les regle de l art ( plan sans coin qui raccroche ) sinon 2 mm de reagrage suffise.
bien laisser secher le reagreage, je laisse minimum 48 h , malgre se que tout le monde dit ou ecrit sur les sacs, car les problemes de condensation son pour toi , apres recouvrement .
bonne pose
bien laisser secher le reagreage, je laisse minimum 48 h , malgre se que tout le monde dit ou ecrit sur les sacs, car les problemes de condensation son pour toi , apres recouvrement .
bonne pose
Bonjour hkpoussy, bonjour niala.
Un ragréage n'est pas forcément nécessaire, si le carrelage est réellement bien plan. Il suffit alors de poser une couche d'isolant, puis le parquet.
Mais si il existe sur le carrelage des différences de niveau, l'épaisseur du ragréage sera cette différence de niveau, augmentée de 2 millimètres environ. L'épaisseur d'un ragréage ne doit pas excéder 12 millimètres maximum, sinon il faut faire une chape de nivellement qu'on recouvre ensuite d'enduit de ragréage pour la lisser.
A noter que pour qu'un ragréage (ou une chape de nivellement) tienne sur un carrelage, il faut absolument appliquer un primaire d'accroche spécial pour supports fermés, par exemple Primaprène Plus 162, fabriqué par ParexLanko, avant de faire le ragréage.
Bonne soirée. Cordialement.
Un ragréage n'est pas forcément nécessaire, si le carrelage est réellement bien plan. Il suffit alors de poser une couche d'isolant, puis le parquet.
Mais si il existe sur le carrelage des différences de niveau, l'épaisseur du ragréage sera cette différence de niveau, augmentée de 2 millimètres environ. L'épaisseur d'un ragréage ne doit pas excéder 12 millimètres maximum, sinon il faut faire une chape de nivellement qu'on recouvre ensuite d'enduit de ragréage pour la lisser.
A noter que pour qu'un ragréage (ou une chape de nivellement) tienne sur un carrelage, il faut absolument appliquer un primaire d'accroche spécial pour supports fermés, par exemple Primaprène Plus 162, fabriqué par ParexLanko, avant de faire le ragréage.
Bonne soirée. Cordialement.
bonsoir
sans faire de pub (j'ai pas d'actions) Parex Lanko est le produit de référence pour votre travail, le prix =la qualité du résultat
cordialement
sans faire de pub (j'ai pas d'actions) Parex Lanko est le produit de référence pour votre travail, le prix =la qualité du résultat
cordialement