Lave linge fagor inovation ff-6214 ne s'allume plus

ezer26 - 10 août 2014 à 11:55
stf_jpd87 Messages postés 94631 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 19 août 2014 à 19:00
Bonjour,
Mon lave linge fagor inovation ff-6214 ne s'allume plus . Aucun affichage sur le front panel
Arrivée de courant a été vérifiée sur les bornes intérieurs =>Ok
Y a t il un fusible dans cette LL (Au vu de schéma éclaté j'en vois pas )
Merci pour votre aide, suggestion

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94631 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 485
11 août 2014 à 07:16
Bonjour

Contrôler :
l'antiparasite
le contact de porte
si la platine est alimentée
la commande de mise en route(départ)
Cordialement
7
Merci bcp stf pour votre réponse.

Pour l'antiparasite (condensateur) je l'ai chunté, ainsi que le contacte de porte =>Même symptome .
Comment peux on tester la platine? Il me semble que l'on devrait avoir des tensions en continu de l'ordre de 5 voltes ou 12 voltes ? Mais à quel endroit je peux prendre ces tensions.
Y a t'il de fusible ou un coupe circuit quelques part sur ce L.L ?
Merci d'avance de vos suggestions et aide.
Cordialement,
Ezer
0
stf_jpd87 Messages postés 94631 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 485
12 août 2014 à 07:36
Bonjour

Il est toujours difficile de trouver un faux contact ou un composant défectueux sur une platine.Il est certain que la platine est alimentée en 240v, un transfo fait chuter cette tension à quelques volts qui ensuite est redressée en CC c'est à la sortie de ces deux ou trois composants qu'il faut chercher. Si fusible il y a, il est autour de ces éléments. Pas de plan disponible en électronique.
Cordialement

0
Bonjour,

Merci encore pour votre réponse. (j'ai été absent )
J'ai pu démonté la platine et avoir accés aux différents point de mesures. Je l'ai rebranché " en volant" toutes les connexions.
Quelques chose d'étrange , j'ai 230 voltes AC sur le point de mesure de 5V (qui doit être normalement 5V DC) !!
J'ai repris tous les points de soudure pour éliminer une soudure seche, notamment pour les capacités et les résistances ==> Mêmes symptome, même tensions de 230VAC !
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe . Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94631 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 485 > Ezer
19 août 2014 à 07:56
Bonjour

Je ne comprends pas votre question ??
Avez-vous trouvé le transfo ??
que trouvez-vous comme tension en sortie??
0
Bonjour,

J'ai complètement démonté la carte électronique pour pouvoir accéder aux composants électroniques ( derrière le panel des commande ) et rebranché tous les connecteurs. Je mesure une tension marquée sur la carte 5V DC et j'obtiens 230V AC.
Pour éliminer une eventuelle soudure seche, j'ai repris tous les poits de soudure notamment les capacitor et le bobine.
Après ça, et à nouveau je mesure le même point et j'ai toujours 230V AC au lieu de 5 voltes (marquée sur la carte)

Y a t'il quelques chose que je peu verifier, ( La bobine de tranfo )? comment
Si d'autres idées je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94631 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 485
19 août 2014 à 19:00
Bonjour

La seule chose que je peux faire , mais sous réserve que le circuit correspond c'est voir le petit schéma du haut qui représente une alimentation régulée principe utilisé sur les cartes.


cliquez sur image pour agrandir
0