Un seul trou pour evacuation d'air salle de bain et hotte

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
-
Bonjour,
je suis occupée de faire un plafond suspendu dans la cuisine pour y cacher le plafond moche et les fils électriques ainsi que le trou d'évacuation d'air, aussi je voudrais dans le trou d'évacuation déjà present installer un T pour y mettre le tuyau d'évacuation d'air de la sdb et celui de la future hotte !! Est ce possible? et ou trouver ce fameux T
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
2
Merci
Bonsoir et merci pour les reponses! Ok en inox pour la hotte et le T que je disais il s'agit d'un raccord culotte en inox!!
Encore bien Merci
Bonne soirée, cdlt.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Daniel 26
Messages postés
11407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1218 -
Culotte, j'avais pas osé mais il s'agit bien de ça :=)
Pour le reste , si elles doivent passer dans des zones très froides pensez bien qu'il peut se produire une condensation surtout en provenance d'une salle de bain.
Bonne soirée,
Commenter la réponse de rorolabrico59
Messages postés
11407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1218
0
Merci
Bonjour,
Quelle est la matière constituant votre tuyau ?
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
0
Merci
Bonjour et merci de votre rapidité,
Pour le moment je n'ai que le tuyau d'évacuation d'air salle de bain en plastique mou avec arceaux en métal, et pour la future hotte je ne sais pas encore mais donnez moi des conseils!!
Merci clt
Daniel 26
Messages postés
11407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1218 -
Vous avez le choix:
https://www.google.fr/search?q=tuyau+hotte&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lTr_U7ewEsqQ0AWz6YDoDA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785

Pour la cuisine vous devez employer ci-possible l'inox pour éviter tout risque de propagation d'incendie.
A+,
Messages postés
1414
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
56
0
Merci
bonsoir,

excusez moi si je vous embête,mais étant moi aussi concernait la semaine dernière par l'évacuation de ma hotte,ayant pris des info,disant qu'il est interdit de raccordé la hotte avec d'autre dispositif,je me suis peut-être trompé,donc renseignez vous car avec les assurances sait-on jamais
Commenter la réponse de valerossi.
Messages postés
26559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
3428
0
Merci
bonsoir

je rejoins valerossi sur ses dires.
il y a interdiction de raccorder la ventilation de la salle de bain et la hotte de cuisine sur le même tuyau.
j'espère aussi que ni dans la salle de bain ni dans la cuisine, vous avez une chaudière !
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
914
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
100
0
Merci
Bonsoir
Et puis, si vous branchez votre hotte sur ce té, les vapeurs et odeurs de cuisine vont refouler dans la salle de bains, ce n'est pas le but !
Commenter la réponse de Dannan
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
0
Merci
bonjour à tous et merci pour vos reponses! J'explique mon problème : j'ai un trou pour l'évacuation de l'air et je souhaiterais (plus simple dans mes travaux) y mettre une culotte pour y raccorder un tuyau air sdb et de l'autre coté le tuyau de la hotte! si je comprends bien je n'ai pas le droit de faire cela!! je n'ai pas de chaudière mais un chauffe eau gaz qui est raccordé à son trou (dans les normes)!!
Sinon j'ai un deuxième trou dans la cuisine, mais il a pas "l'air" d'aspirer des masses! et puis je voulais tout cacher dans le plafond suspendu!! avec ce deuxième trou je serais obligée de faire une corniche ou une rallonge au plafond que je suis occupée de faire!! Merci
Daniel 26
Messages postés
11407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1218 -
Re,
Alors là attention , ils ont raison vous ne devez pas créer une dépression dans un local où un système à combustion est relié à l'extérieur .
Même dans les normes il ne le serait plus.
stf_frmu
Messages postés
26559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
3428 -
bonjour

volontairement ce message est ecrit en gras, car il y a vraiment danger
on va faire simple !

a partir du moment ou vous avez un appareil au gaz (chaudière ou chauffe eau) qui n'est pas a ventouse, dont qui est équipé d'un conduit pour évacuer les fumées, vous avez interdiction absolument d'avoir une vmc dans la cuisine ou d'avoir une hotte aspirante rejetant sur l'extérieur.
votre hotte aspirante doit être obligatoirement e recyclage.

chaque année des dizaines de personnes décèdent a cause de cela...
ca s'appelle le monoxyde de carbone
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
875
0
Merci
Bonsoir,
Et pour en rajouter une couche, c'est le même principe que pour ceux qui ont la très mauvaise idée de vouloir récupérer les calories de leur insert de cheminée par un système d'aspiration en aval.
Alors que, la pressurisation de la hotte est sans danger en cas de fuite.

Commenter la réponse de jdf_daniel26