Tore de ferrite à un file

ben -  
 ben -
Bonjour,
je voudrais savoir a quoi servent les tores de ferrites avec un seul file ( deux sorties ) ?

Merci
A voir également:

6 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Bonjour,
Cela dépend du circuit où elle se trouve, mais généralement il s'agit d'une self de lissage.
( qu'on compare au volant à inertie en mécanique)

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
1
gegecle Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

BONSOIR :TOUT SIMPLEMENT:a éviter que les perturbations de l'appareil envoient sa pollution partout !
le fait de le supprimer ne changera rien pour toi .;;
COMME une poubelle : la laisser ds la rue :pas de pb pour toi ..mais les autres vont la recuperer.
suis je assez clair ?
0
Profil bloqué

Bjr, en bref c est un filtre anti parasites mais souvent accouplé avec des condensateurs.. ou pas ..
0
gegecle Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

RE:je rajoute une couche :pour avoir bossé ds ce domaine..
SUR le circuit électronique il y a un filtre antiparasite pour les empecher de rentrer ...constitué effectivement de self et de condo.
la self ,sur le "fil" extérieur est là pour les empecher de sortir .
ELLE est souvent ,non pas calculée,mais déterminée avec des essais...+rapide et moins cher !..passage obligé pour pouvoir lancer le produit sur le marché.
il semble que cette norme ne s'applique pas a certain produit asiatique !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621

Salut,
ben ne revient pas nous voir! on ne sait pas s'il s'agit d'une "perle" sur un câble d'alimentation ou d'un transfo d'intensité ou encore un élément très commun dans les alim à découpage de toutes sortes.
0
electronsa

RE:be"I"n..oui comme dab....que des réponses de personnes qui veulent aider!
0
ben

bonsoir
merci pour vos reponses,
c est en fait une tore qui se trouve dans une alimentation d ordinateur.
0