Plaque de mica

kaya13 - 23 sept. 2014 à 17:26
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 07:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si la plaque de mica peut être remplacé par un autre matériaux ?
Parce-que je n'arrive pas à avoir la plaque de mica au qu'une part ...
Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
23 sept. 2014 à 21:12
bsr

tiens vu que vous en parlez...
a quoi sert cette plaque de mica

j'ai un micro onde depuis 20 ans qui fonctionne au moins 3 fois par jour pour réchauffer certains plats ou les bols du petit déjeuner.

la plaque de mica est cassée et absente au moins depuis 10 ans...et je n'ai pas encore trouver de différence avant et après qu'elle n'y soit plus
5
difficile de généraliser les fabrications sont différentes d une marque a l autre.. elle servaient a laisser passer les ondes tout en protégeant l antenne du magnétron d éventuels retour (d onde) et surtout des salissures qui pourraient générer des arcs destructeurs pour l antenne et/ou les brasseurs de champs .. maintenant on privilégie des grilles perforées et plateaux tournant..
le fait qu elle soit fendue ou absente ne change rien au fonctionnement si tout est propre et pas d'éclaboussure pendant la cuisson .. mais il ne faut pas la remplacer par n importe quoi au risque de mettre le feu .?? ( il est possible de la remplacer quelques fois sans démontage du micro ondes.. )
0