Micro-onde

ADCHA -  
 Profil bloqué -
bonjour
mon micro onde fait des etancelles quand je le met en marche
est ce qu il est mort ou pas

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 206
 
bonjour,

cela s'appelle une plaque de mica et oui si il fait des étincelles, il faut changer cette plaque !!! elle doit etre toute noire ou pleine de graisse !!!
1
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 334
 
bonjour

il y a de grandes chances!
0
ADCHA
 
il faut pas changer la plaque en meca ?
0
Profil bloqué
 
Bjr, sauf si vous mettez du metal a l interieur et qu il n est pas prevu pour??
sinon voir ci dessous
> Seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!
0
ADCHA
 
non j ai pas mis de metal de dans a l interieur la plaque en meca est devenu noir
0
Profil bloqué
 
c est quoi une plaque en meca??
0
ADCHA
 
c la plaque qui est sur le cote al interieur du micro onde
0
stf_jpd87 Messages postés 100888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 192
 
Bonjour

Ce que dit La sudiste est juste. Vous pouvez aussi enlever la graisse avec dégraisseur.en faisant attention de ne pas la détériorer. Ce que j'ai fait et ça a prolongé sa vie, impératif de le faire à plat donc la démonter.
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 206
 
oui mais c'est avant que cela fasse des étincelles que l'on nettoie son micro onde, donc maintenant il faut la changer, vous trouverez cette plaque chez n'importe quel vendeur de pièces electromenager de votre région !!!
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 334
 
donc a petite plaque qui fait 5cm par 8 est du mica et c'est cela qui évite les étincelles ?

quelqu'un peut m'expliquer ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 800
 
Bonsoir,
C'est un isolant très performant pour les hautes tension , mais si des dépôts se carbonisent
sur sa surface il y à risque d'amorçage , est c'est ce qui arrive le plus fréquemment .
A++,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Re, je vous conseille de ne pas toucher si vous ne savez pas ce que vous faite et si vous ne savez pas a quoi sert cette plaque et quoi elle protege??
je n ai tjs pas vu ni la marque ni le type de l appareil??
on pourrait au moins vous dire s il y a un danger potentiel !!
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 334
 
bonsoir

donc vous me dites toutes les propriétés du mica, ok
mais cela veut dire aussi que le mica empêche de faire des étincelles !
(son micro ondes fait des étincelles et vous dites de changer la plaque de mica.)
sachant que de mettre de la féraille dans un micro ondes fait des étincelles, mais l'intérieur du micro ondes est en féraille aussi et c'est seulement cette petite plaque de mica qui empêche cela ?
ce qui veut dire que si l'on met une plaque de mica plus grosse, on pourrait presque mettre des plats en féraille au micro ondes ?
0
Profil bloqué
 
Bjr a tous je ne vais pas vous faire un cours sur le micro ondes ; bien sur l intérieur est en métal et ce ne sont que ses dimensions intérieures et la longueur d onde utilisée pour ses "micro ondes" qui vont rendre compatible l utilisation de pièces en métal ou non?? et il y a eu d énormes progrès en ce domaine ces 15 dernières années .. d ailleurs presque tous maintenant acceptent le métal (ceci dit il ne faut pas utiliser de plat massifs mais une cuillère ou une barquette alu ca passe)
Les plaques en mica sont utilisées pour recouvrir quelque chose (en général l antenne du magnétron) afin que les salissures ne puissent pas pénétrer à l intérieur du batit !
mais encore une fois Adcha ne nous a pas donné de modèle donc impossible à vérifier?? maintenant toute salissure carbonisé va irrémédiablement faire des feux de bengale = à gratter ou à changer!!
ps: j ai fait un effort j ai mis des accents aujourd hui!!
0