Radiateur à inertie

Signaler
-
 josé -
Bonjour,
je vois sur différent site des radiateurs à inertie avec corps de chauffe en fonte ou coeur de chauffe en réfractaire et corps de chauffe en fonte d'aluminium. Quelle est la différence?

5 réponses

bonjour, dans un radiateur électrique, seule la résistance produit la chaleur, et qu'il y ait du fluide, de la fonte, de la stéatite ou je ne sais quoi, aucun liquide ou minéral n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance.

Donc le rendement sera le même pour une même puissance utilisée dans les mêmes conditions. Donc inutile de se ruiner pour ça. Un radiateur de 1000 watts, qu'il coûte 150 euros, ou 600 euros consommera la même chose.
Messages postés
9156
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
2 470
Bonsoir les radiateurs a inertie ne font pas consommer moins qu'un convecteur normal .Ils se r'approchent plus du chauffage central avec une chaleur plus confortable .Apres que ce soit un noyau en fonte ou roche volcanique je ne saurai dire lequel garde la chaleur plus longtemps il ne doit pas y avoir de grosse différence je suis plus fonte ça n'engage que moi apres il faut regarder le cout à l'achat .Le fluide n'est pas mal n'ont plus .Cdlt
Messages postés
68038
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2020
14 073
Bonjour

Je suis d"accord avec ce que dit José et je conseille vivement de voir plus du coté de thermostat électronique programmable que d'écouter tous ces vendeurs qui vous diront que le meilleur convecteur est le plus cher.
Nota : Attention aux convecteurs à inertie si vous êtes dans une habitation à forte perte énergétique, la chauffe la plus directe sera la meilleure.
Cordialement
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

bonsoir à tous,
radiateur à inertie pareil pour moi, à inertie coeur de chauffe en fonte ou stéatite? corps de chauffe? j'ai été à Castorama ainsi qu'à leroy merlin, vendeurs différents mais pas d'accord, d'après les critiques la fonte restitue et garde la chaleur le plus longtemps possible oui? non?
je suis tombé d'accord pour un radiateur de marque, même si plus cher
cordialement
Antonius67
bonjour, Attention aussi à ces écran auquel on n'y comprend rien et pour lesquels il faudrait afficher au mur le mode d'emploi.

Prenez un modèle simple avec une molette, au moins vous ne vous prendrez pas la tête pour le faire fonctionner.