Bete rougeur ou gratteur mur de maison

chloe - 27 oct. 2014 à 20:18
 chloe - 27 oct. 2014 à 22:09
Bonjour,

J'habite dans une maison relativement neuve (10 ans) et j'entends régulièrement des bruits dans les murs qui ressemblent à des "grattements de bêtes". Nous nous sommes posés la question des souris ou autres rongeurs mais en regardant dans le grenier nous n'avons pas trouvé de crottes et la laine de verre est toujours bien en place (donc pas de rongeur bien installé).

En nous renseignant nous avons pris connaissance des insectes capricornes des maisons qui grignotent le bois et dont le bruit est plutôt identique à celui qu'on entend mais le bois de notre grenier est également intacte.

La/les bête(s) grattent ou rongent principalement le soir et la nuit. On les entend dans les murs, sous les toits et également dans le conduit de cheminée.
Quand on tape au mur, la bête s'arrête mais peut reprendre quelques minutes plus tard. On peut parfois l'entendre se déplacer.
impossible de savoir exactement la taille de la bête ou de quoi il s'agit vraiment.

Est-ce qu'elle est intéressée par le bois, le placo, les murs, la chaleur, ... ???

On est perdu !! :(

Merci de nous aider !! Qui doit-on contacter pour s'en débarasser ?


Merci beaucoup.

4 réponses

Icare95
Messages postés
30285
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2022
7 250
27 oct. 2014 à 21:31
Bjr, des souries qui mangent le polystyrène dans les murs en placo ?? l inconvénient c est que ce n est pas visible, l avantage c est qu elles flottent ...
6