Bruits de bourdonnement dans les combles

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 3 juil. 2019 à 17:41
Bonjour, depuis quelques jours, j'entends un bruit de bourdonnement dans la chambre. On dirait de grosses mouches prises au piège et qui tournent mais je ne parviens pas à situer d'où cela provient. Je suis allée voir à l'extérieur, j'ai tapé sur le mur, et j'ai vu sortir une guêpe maçonne.
Ce bruit peut-il provenir d'une seule bête ? Merci pour vos conseils. Sincèrement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
662
1
Merci
Tu n'arrêtes pas de respirer n'est-ce pas ? Une maison c'est la même chose pour une bonne aération avec les logements étanches d'aujourd'hui. Arrêter la VMC c'est déjà précipiter une panne possible prématurée par grippage. Possibilité de stockage de vapeur, d'eau dans les conduits, possibilité de champignons dans la maison et bien sur air vicié.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8259 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
662
0
Merci
Bonjour
Ce n'est pas une guèpe qui ferait un tintamarre à vous déranger, un essaim peut-être..
Avez vous une VMC qui tourne dans les combles ?
Et, le mieux bien sûr reste de monter dans ces combles jeter un coup d'œil, prudemment quand même au cas où il y aurait un essaim de guêpes, d'abeilles, ou de bourdons.
0
Merci
Merci pour vos conseils. Oui, j'ai une VMC qui ne tourne pas en ce moment. Je viens de la brancher.
Pensez-vous que ça puisse les faire partir ?
Je suis allergique aux guêpes, aussi, je me garderai bien d'aller faire un tour dans les combles. J'ai mis du produit autour de la fenêtre, puisqu'il y en avait une qui tournait, on va voir ce que cela donne. Merci
Commenter la réponse de Mikado30
Messages postés
16175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
662
0
Merci
Sachez déjà qu'une VMC ne doit pas être arrêtée. Quand à faire fuir des guêpes si ce sont des guêpes qui font ce bruit, j'en doute énormément.
je ne savais pas qu'il fallait laisser tourner la VMC en permanence. Merci.
Pour l'instant, je n'entends plus rien. A suivre