Volet roulant à 3 positions d'arrêt

Bern8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 20:41
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 oct. 2014 à 18:20
Bonjour,

Novice dans ce domaine, je cherche un moyen d'automatiser un système de fermeture de volet roulant pour qu'il ai 3 positions d'arrêt.

Je m'explique :
En général nous avons 2 positions de fin de course. Une position haute ainsi qu'une position basse. Je souhaite avoir en plus de cela une position centrale. Es-ce que ceci est possible ? Faut il bricoler quelque chose ? Au niveau du moteur ? Des interrupteurs ? D'un minuteur ... ?

Je suis ouvert à toute proposition.

Cordialement,
Bern

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
30 oct. 2014 à 12:27
Bonjour

Tout est possible mais sans le plan électrique initial ?????
Cordialement
0
Bern8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par Bern8 le 30/10/2014 à 18:11
Bonjour,

Pas de plan électrique pour le moment car j'en suis encore au début du projet.
Mais le montage final sera tout simple, un moteur alimenté par une prise secteur, commandé (en filaire de préférence) par un/des interupteur(s) ( montée/descente/position centrale)

Merci pour votre interret
0
Bonjour il vous suffit d acheter un interrupteur a volet avec option d arret a hauteur c est a dire trois positions exemple

http://www.rueampere.com/308-1689-large/interrupteur-legrand-volet-roulant-complet.jpg

j ai ce modele chez moi et sa permet d arretter a l endroit qu on veux en appuyant simplement au milieu et ren de special a modifier cordialement

ps :il en existe plein de differentes marques qui propose cette option ceci n est qu un example et non de la pub je précise j ai pris l image au hasard sur google
0
Bern8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 18:16
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Cependant, je souhaite avoir un bouton qui commande l'arrêt à une certaine hauteur, prédéfinie, et non un bouton "stop" comme proposé, si j'ai bien compris.

Je viens de trouver un produit correspondant en partie à ce que je cherche : Il s'agit du mode "my" de Somfy, qui permet de programmer une hauteur préférentielle.
https://www.youtube.com/watch?v=rXEa0zjRxOA

Mais leurs moteurs ne sont pas assez puissant pour mon utilisation. Je cherche donc un système semblable mais générique, adaptable sur tout moteur si possible.

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 940
30 oct. 2014 à 18:20
un système est prévu dans l'électronique du moteur, que vous ne trouverez pas sur d'autre moteur
0