Montage d'un lustre : pas de Phase

jai - 11 nov. 2014 à 17:38
niala57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 11 nov. 2014 à 18:46
Bonjour,
Je veux installer un plafonnier dans mon nouveau salon, mais je n'arrive pas à le brancher.
Les deux fils qui sortent du plafond on l'air d'être la Terre (jaune et vert) et le Neutre (bleu)

J'ai trois fil sur mon lustre, j'ai essayé différentes combinaisons, mais aucune ne semble fonctionner.

Ai-je une chance d'y arriver ou dois-je faire venir un électricien ?
A voir également:

3 réponses

niala57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 9
11 nov. 2014 à 17:41
salut il te manque un fil qui n est pas de couleur vert/jaune ni bleu ciel,
rouge brun ou autre encore regarde peu etre au bord de la sortie de gaine , sinon il va falloir trouver la boite de derivation ou passe le fil bleu et vert jaune pour trouver le fil que commande l interrupteur du plafonnier
0
merci !
J'ai ouvert le cache au plafond, et effectivement derriere il y avait un tout petit fil rouge, pas du tout exploitable pour mon plafonnier.
Je vais appeler un electricien pour qu'il rallonge ça et fasse qqch de propre.
0
niala57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 9
11 nov. 2014 à 18:46
pourquoi pas vous avec un simple domino ou un connecteur de type wacco
moins cher que l electricien et si tu sais brancher le luminaire , se fil, facile !
0