14 réponses
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-2103-votre-avis-sur-le-chauffage-electrique-aterno-brique-accumulation-chaleur
Recherche sur google tout simplement.
Recherche sur google tout simplement.
ballerine5
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
4
3 déc. 2011 à 09:35
3 déc. 2011 à 09:35
Du vraiment génial
équipés depuis 3 ans nous sommes absolument ravis.
équipés depuis 3 ans nous sommes absolument ravis.
Benoit3047
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 12:18
19 déc. 2014 à 12:18
Bonjour,
Etes vous touours ravis de vos radiateurs. Quelle économie d'énergie vous ont -ils permis. Merci de votre réponse
Etes vous touours ravis de vos radiateurs. Quelle économie d'énergie vous ont -ils permis. Merci de votre réponse
bernypos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
4
7 janv. 2015 à 23:27
7 janv. 2015 à 23:27
BONJOUR,
Tenez-vous bien, j'ai travaillé 5 ans chez Aterno.
C'est une société assez fiable (bien, qu'ayant changé de Direction de nombreuses fois.) J'étais vendeur (aujourd'hui à la retraite) chez eux depuis la création ! (1995)... Exactement les mêmes produits à peu de choses près que Rothelec, Wibo, etc...
les méthodes de vente : pareil !
Des vendeurs à l'arraché, pas des "techniciens". Pas d'économies, faux, ultra faux, mais un meilleur confort que des convecteurs et à 2000 euros la pièce, attention ! Franchement, une belle arnaque, et les pubs continuent ! Réflechissez-y à 10 fois et voyez votre conseiller EDF, vivrelec, il saura quoi vous conseiller !
Tenez-vous bien, j'ai travaillé 5 ans chez Aterno.
C'est une société assez fiable (bien, qu'ayant changé de Direction de nombreuses fois.) J'étais vendeur (aujourd'hui à la retraite) chez eux depuis la création ! (1995)... Exactement les mêmes produits à peu de choses près que Rothelec, Wibo, etc...
les méthodes de vente : pareil !
Des vendeurs à l'arraché, pas des "techniciens". Pas d'économies, faux, ultra faux, mais un meilleur confort que des convecteurs et à 2000 euros la pièce, attention ! Franchement, une belle arnaque, et les pubs continuent ! Réflechissez-y à 10 fois et voyez votre conseiller EDF, vivrelec, il saura quoi vous conseiller !
Choufmarcel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
19 mars 2016 à 13:56
19 mars 2016 à 13:56
Bonjour,
Je viens de recevoir la documentarion Aterno suite à ma prise de contact avec un conseiller EDF justement, bernypos ! :)
Il me manquait d'avoir une idée du prix de leurs chauffages, grâce à vos échanges, je l'ai, en moyenne.: C'est cher :)
Je viens de recevoir la documentarion Aterno suite à ma prise de contact avec un conseiller EDF justement, bernypos ! :)
Il me manquait d'avoir une idée du prix de leurs chauffages, grâce à vos échanges, je l'ai, en moyenne.: C'est cher :)
bonsoir pat79
mon logement est équipé de radiateurs Aterno depuis ... presque 13 ans, et j'en suis toujours aussi satisfaite :-)
une isolation efficace est effectivement une condition indispensable question économies, à la fois d'énergie et financière, et cela est valable pour tous les modes de chauffage ... car quel que soit le matériel choisi, il ne saurait faire de miracle si le "contexte" est défaillant, lol
sont également à prendre en considération, dans les paramètres qui peuvent faire varier la facture, les habitudes de vie, lesquelles peuvent aussi être modifiées/adaptées
les radiateurs Aterno que je possède sont équipés d'un programmateur qui permet d'ajuster leur usage à mes besoins et mon rythme de vie (programmation -éventuellement différenciée- jour par jour sur un cycle hebdomadaire, pause ou "dérogation" ponctuelle avec ajustement de la température durant le nombre d'heures souhaité ou durant des absences prolongées, etc) et personnellement, j'apprécie particulièrement cette fonctionnalité
en 13 ans, je n'ai pour ma part jamais rien trouvé à déplorer ou à redire
alors oui, je suis contente de mon investissement et du confort qu'il me procure, oui, ma facture (en tenant compte des paramètres autres que le type de matériel choisi et cités ci dessus) est correcte, et oui je le referai s'il était à refaire
mon logement est équipé de radiateurs Aterno depuis ... presque 13 ans, et j'en suis toujours aussi satisfaite :-)
une isolation efficace est effectivement une condition indispensable question économies, à la fois d'énergie et financière, et cela est valable pour tous les modes de chauffage ... car quel que soit le matériel choisi, il ne saurait faire de miracle si le "contexte" est défaillant, lol
sont également à prendre en considération, dans les paramètres qui peuvent faire varier la facture, les habitudes de vie, lesquelles peuvent aussi être modifiées/adaptées
les radiateurs Aterno que je possède sont équipés d'un programmateur qui permet d'ajuster leur usage à mes besoins et mon rythme de vie (programmation -éventuellement différenciée- jour par jour sur un cycle hebdomadaire, pause ou "dérogation" ponctuelle avec ajustement de la température durant le nombre d'heures souhaité ou durant des absences prolongées, etc) et personnellement, j'apprécie particulièrement cette fonctionnalité
en 13 ans, je n'ai pour ma part jamais rien trouvé à déplorer ou à redire
alors oui, je suis contente de mon investissement et du confort qu'il me procure, oui, ma facture (en tenant compte des paramètres autres que le type de matériel choisi et cités ci dessus) est correcte, et oui je le referai s'il était à refaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que Paul-Bernard qui sait tout doit surement travailler pour ROTHELEC ou a dû vendre des radiateurs pour Aterno sans succès car il conspue toute réponse positive alors que à titre personnel, j'en suis très heureux depuis 4 ans avec une facture qui a diminué de 27%. Et pourtant je suis électricien de formation et même si ces radiateurs sont un peu chers à l'achat il est clair que nous avons du matériel de très haute qualité avec 20 ans de garantie, pièces, main d'oeuvre et déplacement. quant à d'autres ils parlent comme au café du commerce sans connaître le produit, simplement pour exister. Bonne continuation!
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
25 févr. 2015 à 20:26
25 févr. 2015 à 20:26
Je ne suis pas, je n'ai jamais été salarié ni employé d'aucune société vendant des radiateurs électriques. Et je vais me faire un plaisir de "conspuer" (comme vous dites) votre réponse.
Car, quand vous dites " il est clair que nous avons du matériel de très haute qualité ", je suppose bien entendu que "nous" signifie aterno, c'est-à-dire je suppose votre employeur, et vous.
D'autres internautes se sont plaints à plusieurs reprises d'un service après-vente défaillant, et d'une garantie qui ne couvrait pas toutes les pièces.
Mais vous préférez rabaisser ceux qui ont eu le malheur d'assurer votre salaire en achetant ces merveilles! Surtout s'ils le regrettent maintenant.
Mais, comme vous dites, bonne continuation.
Car, quand vous dites " il est clair que nous avons du matériel de très haute qualité ", je suppose bien entendu que "nous" signifie aterno, c'est-à-dire je suppose votre employeur, et vous.
D'autres internautes se sont plaints à plusieurs reprises d'un service après-vente défaillant, et d'une garantie qui ne couvrait pas toutes les pièces.
Mais vous préférez rabaisser ceux qui ont eu le malheur d'assurer votre salaire en achetant ces merveilles! Surtout s'ils le regrettent maintenant.
Mais, comme vous dites, bonne continuation.
foireux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
>
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
23 juin 2015 à 16:49
23 juin 2015 à 16:49
Bonjour Paul-Bernard,
Pouvez -vous me dire pourquoi vous êtes si agressif lorsqu'il s'agit des radiateurs Aterno, pourquoi vous considérez que l'achat de ces radiateurs est une erreur, alors que pour la plupart nous avions des grilles pains qui consommaient énormément d'électricité sans vraiment nous chauffer malgré une bonne isolation. Pour ma part client depuis 2006, je n'ai qu'à me féliciter de l'achat de 8 radiateurs. Pas un problème, juste quelques réglages rapidement effectués par un excellent SAV. Quant à la consommation en électricité elle a réellement baissée même si j'avais un doute lors de l'achat, soit environ 20%. J'ai d'ailleurs motivé mon voisin qui est devenu client et lui aussi est satisfait. J'habite en Midi-Pyrénées je vous invite à venir vous en rendre compte vous seriez surpris de la qualité de ce matériel.
Quant au prix, c'est clair ce n'est pas donné mais c'est comme dans les voitures, si vous achetez une Audi cela n'a rien à voir avec une Dacia et pourtant toutes les deux sont des voitures, et j'ajouterai que l'Audi mieux réglée consomme moins que la Dacia à vitesse égale...
Bonne soirée
Pouvez -vous me dire pourquoi vous êtes si agressif lorsqu'il s'agit des radiateurs Aterno, pourquoi vous considérez que l'achat de ces radiateurs est une erreur, alors que pour la plupart nous avions des grilles pains qui consommaient énormément d'électricité sans vraiment nous chauffer malgré une bonne isolation. Pour ma part client depuis 2006, je n'ai qu'à me féliciter de l'achat de 8 radiateurs. Pas un problème, juste quelques réglages rapidement effectués par un excellent SAV. Quant à la consommation en électricité elle a réellement baissée même si j'avais un doute lors de l'achat, soit environ 20%. J'ai d'ailleurs motivé mon voisin qui est devenu client et lui aussi est satisfait. J'habite en Midi-Pyrénées je vous invite à venir vous en rendre compte vous seriez surpris de la qualité de ce matériel.
Quant au prix, c'est clair ce n'est pas donné mais c'est comme dans les voitures, si vous achetez une Audi cela n'a rien à voir avec une Dacia et pourtant toutes les deux sont des voitures, et j'ajouterai que l'Audi mieux réglée consomme moins que la Dacia à vitesse égale...
Bonne soirée
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
>
foireux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
23 juin 2015 à 19:09
23 juin 2015 à 19:09
;o) c'est tout
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
25 févr. 2015 à 20:33
25 févr. 2015 à 20:33
bonsoir tonton
vous auriez pu me mettre dans le lot des "conspuateurs" je me sens exclu
vous auriez pu me mettre dans le lot des "conspuateurs" je me sens exclu
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
25 févr. 2015 à 22:02
25 févr. 2015 à 22:02
Oui, c'est le radiateur qui produit de l'électricité !
bonjour , je suis équipé depuis 4 ans de radiateurs aterno... et enchanté, ma note d électricité a diminué de 20%, j ai un confort que je n avais eu dans cette maison, séjour de 45m2. bureau cuisine, chambre ; je chauffe a 20,5° ttc 1500euros... tout compris ,pour l année, il faut dire que j ai remplacé toutes mes baies, réisoler les coffres, remplacer la vmc (hygro) j ai une maison très confortable, aterno c est du haut de gamme , il faut savoir ce qu on veut... je n ai jamais de problèmes... beaucoup de mes amis sont étonnés du confort... et non je ne suis pas de chez aterno .......si vous voulez d autres renseignements ... je suis en bretagne... bonne année a tous ....
amouralide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10 août 2015 à 20:39
10 août 2015 à 20:39
bonjour je viens de commander un radiateur chez aterno ,je voudrais savoir si cela vaut vraiment le cout j'avais un noirot calidou merci
natolympe61
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2021
1
15 nov. 2021 à 23:26
15 nov. 2021 à 23:26
Bonjour. Ces radiateurs sont horriblement chers, 2000 euros en taille moyenne. Ils consomment énormément surtout au démarrage. Ils font du bruit. (Clicks et en plus diodes lumineuses gênantes dans une chambre la nuit.)
Le conseiller au téléphone est de très mauvaise foi. Il est très difficile d'être dépanné.
Je regrette énormément mon achat en hiver 2020 d'autant plus que leur application ne fonctionnait pas ce qu'ils ne voulaient pas reconnaître.
Finalement je ne m'en sers jamais car trop énergivore.
Le conseiller au téléphone est de très mauvaise foi. Il est très difficile d'être dépanné.
Je regrette énormément mon achat en hiver 2020 d'autant plus que leur application ne fonctionnait pas ce qu'ils ne voulaient pas reconnaître.
Finalement je ne m'en sers jamais car trop énergivore.
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
19 déc. 2014 à 14:50
19 déc. 2014 à 14:50
Bonjour Benoit3047.
Lisez donc ces quelques posts, tous extraits de notre forum
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/aterno+
Vous vous rendrez compte que la seule véritable économie consiste à renforcer l'isolation de votre logement. La pose de radiateur hors de prix, qui consomment tout autant que d'autres valant seulement le tiers de leur prix, n'est en rien une économie. Un radiateur de 1000 watts consomme toujours 1000 watts, quelle que soit sa marque. Et si, "même éteint il chauffe encore", cela signifie simplement qu'il est long à refroidir, donc corollairement qu'il est long à chauffer.
Mais attention, leurs commerciaux sont tenaces (pour rester poli).
Quant à ballerine5, à qui vous demandez si elle est toujours enchantée de son achat, son post date de plus de trois ans. Elle ne travaille peut-être plus maintenant chez Aterno?
Bonne lecture. Cordialement.
Lisez donc ces quelques posts, tous extraits de notre forum
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/aterno+
Vous vous rendrez compte que la seule véritable économie consiste à renforcer l'isolation de votre logement. La pose de radiateur hors de prix, qui consomment tout autant que d'autres valant seulement le tiers de leur prix, n'est en rien une économie. Un radiateur de 1000 watts consomme toujours 1000 watts, quelle que soit sa marque. Et si, "même éteint il chauffe encore", cela signifie simplement qu'il est long à refroidir, donc corollairement qu'il est long à chauffer.
Mais attention, leurs commerciaux sont tenaces (pour rester poli).
Quant à ballerine5, à qui vous demandez si elle est toujours enchantée de son achat, son post date de plus de trois ans. Elle ne travaille peut-être plus maintenant chez Aterno?
Bonne lecture. Cordialement.
j'ai effectivement fait le même rapprochement, les commerciaux plus que coriaces qui forcent presque à la signature immédiate tellement ils insistent, je dirais même harcèlent le client en particulier quand ils sont plus agés.... les chauffages sont hors de prix et dans les brochures on promet une garantie de 10 ans pièces et main d'oeuvre et déplacement, mais là oh surprise un problème et c'est justement cette pièce là qui n'est pas pris en compte et n'a qu'une garantie de 3 ans....
Momo
Momo
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
6 janv. 2015 à 18:00
6 janv. 2015 à 18:00
Bonjour gil.
Votre facture d'électricité a diminué de 20 %, c'est formidable!
Mais ne croyez-vous pas que cette baisse de consommation est due au changement des baies vitrées, à l'isolation des coffres, au changement de la VMC, plutôt qu'à l'utilisation de radiateurs Aterno?
Sans vouloir polémiquer sur la qualité de ces radiateurs, on peut tout de même se demander ce qui justifie un prix aussi élevé par rapport à la concurrence (à niveau de qualité égal), et on peut aussi s'interroger sur des méthodes de vente pour le moins insistantes.
Bonne année à vous aussi, merci. Cordialement.
Votre facture d'électricité a diminué de 20 %, c'est formidable!
Mais ne croyez-vous pas que cette baisse de consommation est due au changement des baies vitrées, à l'isolation des coffres, au changement de la VMC, plutôt qu'à l'utilisation de radiateurs Aterno?
Sans vouloir polémiquer sur la qualité de ces radiateurs, on peut tout de même se demander ce qui justifie un prix aussi élevé par rapport à la concurrence (à niveau de qualité égal), et on peut aussi s'interroger sur des méthodes de vente pour le moins insistantes.
Bonne année à vous aussi, merci. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard,
A partir du fait que l'on chauffe sa maison, cela à un coût: cependant avec une maison bien isolée il est évident que le coût diminue. La génération des radiateurs Aterno avec système à inertie a permis de considérablement faire baisser la note d'électricité et je confirme que je l'ai vérifié à mon tour. Quant aux prix, à partir du moment où cela marche très correctement, que le SAV fonctionne bien si nécessaire, que la garantie est exceptionnelle pour du matériel, que je constate que ma facture d'EDF est raisonnable, le coût du produit est secondaire. j'ajouterais que le "pas cher coûte cher" car comme toujours on en a pour son argent. bref Aterno c'est du sérieux!
A partir du fait que l'on chauffe sa maison, cela à un coût: cependant avec une maison bien isolée il est évident que le coût diminue. La génération des radiateurs Aterno avec système à inertie a permis de considérablement faire baisser la note d'électricité et je confirme que je l'ai vérifié à mon tour. Quant aux prix, à partir du moment où cela marche très correctement, que le SAV fonctionne bien si nécessaire, que la garantie est exceptionnelle pour du matériel, que je constate que ma facture d'EDF est raisonnable, le coût du produit est secondaire. j'ajouterais que le "pas cher coûte cher" car comme toujours on en a pour son argent. bref Aterno c'est du sérieux!
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
7 janv. 2015 à 15:52
7 janv. 2015 à 15:52
Bonjour à tous,
Il a un vieil adage qui dit que "le moins cher, c'est le plus cher".
C'était sans doute valable "avant guerre", à une époque ou l'on faisait encore de la qualité "d'avant guerre". Ce temps est révolu et aujourd'hui, il réfléchir un peu plus loin.
En l'occurence, je ne vois comment l'inertie, fût-elle d'un radiateur, nous ferait faire des économies.
Et aussi,"chacun voit midi à sa porte."
Il a un vieil adage qui dit que "le moins cher, c'est le plus cher".
C'était sans doute valable "avant guerre", à une époque ou l'on faisait encore de la qualité "d'avant guerre". Ce temps est révolu et aujourd'hui, il réfléchir un peu plus loin.
En l'occurence, je ne vois comment l'inertie, fût-elle d'un radiateur, nous ferait faire des économies.
Et aussi,"chacun voit midi à sa porte."
bonjour
je ne suis pas de chez aterno ...... je suis équipé depuis 4 ans .... confort .... economie d électricité (20%), très bon matériel ...; autour de moi 3 couples d amis se sont équipés , tous enchantés ....; c est cher ..??? d accord ! mais il y aura toujours des candidats pour acheter des voitures de luxe ....
je ne suis pas de chez aterno ...... je suis équipé depuis 4 ans .... confort .... economie d électricité (20%), très bon matériel ...; autour de moi 3 couples d amis se sont équipés , tous enchantés ....; c est cher ..??? d accord ! mais il y aura toujours des candidats pour acheter des voitures de luxe ....
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 431
15 mars 2015 à 11:50
15 mars 2015 à 11:50
Bonjour à tous.
Comme c'est étrange...
Beaucoup de réponses favorables à aterno comportent des points de suspension à la fin de presque chaque proposition.
Et bien entendu le posteur ne travaille pas chez aterno.
Et, comme il se doit, l'économie tourne autour de 20 %, ce qui est physiquement impossible sans isolation supplémentaire du logement et autres mesures d'accompagnement. Ce sont ces mesures d'accompagnement et surtout cette isolation qui font économiser l'énergie, pas les radiateurs.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des crétins.
Bon dimanche à tous. Cordialement.
Comme c'est étrange...
Beaucoup de réponses favorables à aterno comportent des points de suspension à la fin de presque chaque proposition.
Et bien entendu le posteur ne travaille pas chez aterno.
Et, comme il se doit, l'économie tourne autour de 20 %, ce qui est physiquement impossible sans isolation supplémentaire du logement et autres mesures d'accompagnement. Ce sont ces mesures d'accompagnement et surtout cette isolation qui font économiser l'énergie, pas les radiateurs.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des crétins.
Bon dimanche à tous. Cordialement.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
>
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 mars 2015 à 11:57
15 mars 2015 à 11:57
Coucou Paul-Bernard,
Je pense que d'ici peu on va être plus vigilant côté impartialité sur la marque de certains produits.
Bon dimanche,
Je pense que d'ici peu on va être plus vigilant côté impartialité sur la marque de certains produits.
Bon dimanche,
dana
>
Paul-Bernard
Messages postés
52166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
26 mars 2015 à 23:09
26 mars 2015 à 23:09
bonsoir Paul Bernard
votre avis est respectable, mais tout comme celui d'autres qui, répondant à la question de Pat79, ont une appréciation du produit différente de la vôtre
si effectivement, le "nous" de Tonton peut faire tiquer et donner à penser, je m'étonne de cette généralisation (interprétation ?) que vous faites : "Beaucoup de réponses favorables à aterno comportent des points de suspension à la fin de presque chaque proposition"
car hormis dans les interventions de gil (et libre à lui d'user des "...." si c'est là sa façon de s'exprimer), je ne vois pas ailleurs de points de suspension
ne pensez-vous pas que l'on pourrait, à tout aussi juste titre, s'interroger sur le positionnement qui est le vôtre ?
ce sujet invite au partage d'expérience et d'appréciations sur un produit, lesquelles peuvent être diverses (points de suspension, lol)
en tant que consommatrice (qui sait cependant s'informer, comparer, faire la part de choses et a un brin de jugeote) de ce produit, je ne me sens pas, pour ma part, prise pour une crétine
et mon avis, issu de mon expérience, sur le produit, est favorable
vos critiques reposent-elles, elles aussi, sur une expérience personnelle de ce produit ?
je vous souhaite une agréable soirée
votre avis est respectable, mais tout comme celui d'autres qui, répondant à la question de Pat79, ont une appréciation du produit différente de la vôtre
si effectivement, le "nous" de Tonton peut faire tiquer et donner à penser, je m'étonne de cette généralisation (interprétation ?) que vous faites : "Beaucoup de réponses favorables à aterno comportent des points de suspension à la fin de presque chaque proposition"
car hormis dans les interventions de gil (et libre à lui d'user des "...." si c'est là sa façon de s'exprimer), je ne vois pas ailleurs de points de suspension
ne pensez-vous pas que l'on pourrait, à tout aussi juste titre, s'interroger sur le positionnement qui est le vôtre ?
ce sujet invite au partage d'expérience et d'appréciations sur un produit, lesquelles peuvent être diverses (points de suspension, lol)
en tant que consommatrice (qui sait cependant s'informer, comparer, faire la part de choses et a un brin de jugeote) de ce produit, je ne me sens pas, pour ma part, prise pour une crétine
et mon avis, issu de mon expérience, sur le produit, est favorable
vos critiques reposent-elles, elles aussi, sur une expérience personnelle de ce produit ?
je vous souhaite une agréable soirée
stf_jpd87
Messages postés
96855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
Modifié par stf_jpd87 le 24/06/2015 à 07:14
Modifié par stf_jpd87 le 24/06/2015 à 07:14
Bonjour
Il faut arrêter de dire qu'un chauffage de 2000w Aterno chauffe mieux et pour un moindre coût qu'un autre chauffe de 2000w .
Si vous parlez d'un convecteur de base sans thermostat électronique et que vous voulez le comparer avec un qui a une programmation complète et thermostat électronique, c'est comparer un brouette à une Audi. Le basique qui tourne toute la journée comparé à un autre avec programmation que l'on réduit pendant son absence. Il n'y a pas photo. Mais je connais des convecteurs avec le même principe de fonctionnement ( programmation) qui ont des coûts d'investissement nettement inférieurs à cette marque pour un résultat identique.
Cordialement
Il faut arrêter de dire qu'un chauffage de 2000w Aterno chauffe mieux et pour un moindre coût qu'un autre chauffe de 2000w .
Si vous parlez d'un convecteur de base sans thermostat électronique et que vous voulez le comparer avec un qui a une programmation complète et thermostat électronique, c'est comparer un brouette à une Audi. Le basique qui tourne toute la journée comparé à un autre avec programmation que l'on réduit pendant son absence. Il n'y a pas photo. Mais je connais des convecteurs avec le même principe de fonctionnement ( programmation) qui ont des coûts d'investissement nettement inférieurs à cette marque pour un résultat identique.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
stf_frmu
Messages postés
45047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 057
31 mars 2015 à 10:33
31 mars 2015 à 10:33
de toute façon peu importe le chauffage, si c'est un chauffage 2000 W, quand il se met en route il consomme 2000 W et le prix du KWh chez erdf est le même pour n'importe quel chauffage.
après tout dépend des plages de la programmation et de l'isolation du bâtiment.
après tout dépend des plages de la programmation et de l'isolation du bâtiment.
nous venons de passer un 4ème hiver avec nos radiateurs aterno ..... nous en sommes toujours ravis .... fiabilité ,du confort , du design. de notre facture d électricité(toujours trop élevée bien sur ....) car notre fournisseur n est pas honnète dans ses engagements et modifie a son bon vouloir les plages heures creuses , ce qui fait une augmentation déguisée ..... aterno c est du très bon matériel , très solide (voir les garanties ) je les ai conseillés a mes voisins dans ma rue et 2 se sont décidés et en sont enchantés ( pour l instant ...) parait il , aterno intervient très vite en cas de problème , nous verrons , pour l instant rien a redire .... quand au prix c est vrai c est élevé mais la voiture dans votre garage n est pas donnée non plus ...... pour ma part ,je ne regrette rien ..; cordialement ..
Bonjour,
Ma tante vient de se faie embobiner par un vendeur Wibo: 8.500,00 euros de facture.
Je pense moi aussi qu'en chauffage electrique la base c'est l'isolation et que de bons radiateurs programmables font ensuite l'affaire. Elle à 65 ans et en combien d'année elle va amortir le truc ? Ya un problème avec tous ces commerciaux qui forcent et embobinent les gens. Arrêtons de penser que parce que c'est allemand c'est forcément meilleur et donc ce doit être hors de prix.
Ma tante vient de se faie embobiner par un vendeur Wibo: 8.500,00 euros de facture.
Je pense moi aussi qu'en chauffage electrique la base c'est l'isolation et que de bons radiateurs programmables font ensuite l'affaire. Elle à 65 ans et en combien d'année elle va amortir le truc ? Ya un problème avec tous ces commerciaux qui forcent et embobinent les gens. Arrêtons de penser que parce que c'est allemand c'est forcément meilleur et donc ce doit être hors de prix.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
>
Ch.bedos
29 oct. 2015 à 18:18
29 oct. 2015 à 18:18
Bonsoir,
Il n'y en à pas plus de meilleurs que les autres , il est évident que le "rendu" d'un rayonnant de 2000 W sera bien plus confortable qu'un décapeur thermique de puissance identique .
Il n'y en à pas plus de meilleurs que les autres , il est évident que le "rendu" d'un rayonnant de 2000 W sera bien plus confortable qu'un décapeur thermique de puissance identique .
5 févr. 2021 à 15:19