Idées pour rattraper les erreurs d'un maçon?
nouvelleproprietaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
25 nov. 2014 à 00:48
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 28 nov. 2014 à 22:00
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 28 nov. 2014 à 22:00
A voir également:
- Comment rattraper un pilier pas droit
- Comment rattraper un plancher pas droit ✓ - Forum Construction et rénovation
- Rattraper un mur pas droit en placo - Forum Peinture
- Mise à niveau d'un vieux plancher en bois - Forum Construction et rénovation
- Ragréage ou une chape allégée sur ancien plancher bois ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Mise à niveau d'un mur doublé partiellement - Forum Divers bricolage et travaux
10 réponses
renard31
Messages postés
6185
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
99
25 nov. 2014 à 02:12
25 nov. 2014 à 02:12
bonjour
Je suis propriétaire depuis peut , maison ou appartement ???
si c'est dans un appartement en copropriété , cela pourrait avoir de graves conséquences , car ce fameux maçon n'aurait pas respecté certaines règles avant de casser un mur porteur
cdlt
Je suis propriétaire depuis peut , maison ou appartement ???
si c'est dans un appartement en copropriété , cela pourrait avoir de graves conséquences , car ce fameux maçon n'aurait pas respecté certaines règles avant de casser un mur porteur
cdlt
renard31
Messages postés
6185
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
99
26 nov. 2014 à 00:22
26 nov. 2014 à 00:22
""votre maçon "" est manifestement incompétent ou inconscient
un mur porteur , cela suppose qu'au dessus il y a un plancher avec hourdis et béton
et qu'avant de démolir un mur porteur il faut étayer suffisamment et ensuite faire les travaux.
vous allez au devant de déboires si c'est le cas
cdlt
un mur porteur , cela suppose qu'au dessus il y a un plancher avec hourdis et béton
et qu'avant de démolir un mur porteur il faut étayer suffisamment et ensuite faire les travaux.
vous allez au devant de déboires si c'est le cas
cdlt
Bonjour, il a répondu à une demande du client, mais si elle est utopique il doit refuser et recadrer la demande. La maison ne semble pas éboulée il a quand même pris des précautions, par contre ce qui est horrible, les boisseaux en pilier, les jambages ne sont pas liés avec les murs, quand même un charlot qui fait honte à la profession.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
26 nov. 2014 à 18:57
26 nov. 2014 à 18:57
+1 Epoisses, j'aime bien quand tu te fâches....ça me rassure
gab77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 20:00
26 nov. 2014 à 20:00
Bonsoir ,
En effet ce n'ai pas correct de sa part,les boisseaux sont bien rempli de béton?
Si c'est le cas,vous pouvez cassé ces boisseaux qui ne servent que de coffrage.
Si la poutre est bien liée d'armature avec les poteaux cela ne craint pas par contre si le plancher n'a pas été etayé,le risque est seulement lors de la demolition du mur mais a suivre dans le temps si une ou plusieurs fissures apparaissent.
Si besoin envoyé moi des photos
Cordialement
En effet ce n'ai pas correct de sa part,les boisseaux sont bien rempli de béton?
Si c'est le cas,vous pouvez cassé ces boisseaux qui ne servent que de coffrage.
Si la poutre est bien liée d'armature avec les poteaux cela ne craint pas par contre si le plancher n'a pas été etayé,le risque est seulement lors de la demolition du mur mais a suivre dans le temps si une ou plusieurs fissures apparaissent.
Si besoin envoyé moi des photos
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci de toutes vos réactions.
Veuillez m'excuser pour mon erreur de langage, ce n'est pas "mon maçon" mais le maçon que j'ai choisi pour mon chantier.
J'ai suivi un peu le chantier et il a bien étayé avant de couper le mur.
Ensuite j'ai vérifié au perfo, les boissaux sont bien bétonnés.
Ma demande n'était pas utopique, je pensais juste qu'il allait faire un travail propre, respecter le travail dans la règle de l'art et que je n'aurai plus qu'à me faire les finitions.
C'est sûr que j'ai ma part de responsabilité car je n'ai pas été assez carrée et précise mais je ne me ferai plus avoir.
J'ai peur de lui demander de disquer les boisseaux car je n'ai pas confiance. Il revient la semaine prochaine suite à ma mise en demeure, je pense lui demander seulement de me faire les raccords au plâtre.
Merci à tous.
Cordialement
Tout d'abord merci de toutes vos réactions.
Veuillez m'excuser pour mon erreur de langage, ce n'est pas "mon maçon" mais le maçon que j'ai choisi pour mon chantier.
J'ai suivi un peu le chantier et il a bien étayé avant de couper le mur.
Ensuite j'ai vérifié au perfo, les boissaux sont bien bétonnés.
Ma demande n'était pas utopique, je pensais juste qu'il allait faire un travail propre, respecter le travail dans la règle de l'art et que je n'aurai plus qu'à me faire les finitions.
C'est sûr que j'ai ma part de responsabilité car je n'ai pas été assez carrée et précise mais je ne me ferai plus avoir.
J'ai peur de lui demander de disquer les boisseaux car je n'ai pas confiance. Il revient la semaine prochaine suite à ma mise en demeure, je pense lui demander seulement de me faire les raccords au plâtre.
Merci à tous.
Cordialement
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
28 nov. 2014 à 19:37
28 nov. 2014 à 19:37
mettez des photos que l'on puisse juger
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
183
28 nov. 2014 à 20:48
28 nov. 2014 à 20:48
bonsoir,
en premier comme vous l'a expliqué :Gab77,il pourra enlever les boisseaux,qui n'ont servi que pour maintenir le béton une sorte de coffrage,donc comme vous pouvez l'imaginez ce n'est pas la matière (terre cuite) des boisseaux qui feront office de support,donc vous pouvez les casser sans forcément les tronçonner ,juste quelques coups de massettes suffiront et ainsi l'épaisseur des poteaux sera peut-être la même que vos murs,mais normalement lorsque l'on fait des jambages qui supporteront le linteau,poutre,ils doivent être lié avec les murs verticaux par des barres de fers et avec ces boisseaux,il n'a pas put le faire,et pour ce qui est de rattraper l'épaisseur qu'il y a en trop par rapport avec votre poutre,le plus simple s'il n'y a pas trop de surface serait de coller des plaques de placo sur les murs,surtout laissez les étais au moins 4 semaines
en premier comme vous l'a expliqué :Gab77,il pourra enlever les boisseaux,qui n'ont servi que pour maintenir le béton une sorte de coffrage,donc comme vous pouvez l'imaginez ce n'est pas la matière (terre cuite) des boisseaux qui feront office de support,donc vous pouvez les casser sans forcément les tronçonner ,juste quelques coups de massettes suffiront et ainsi l'épaisseur des poteaux sera peut-être la même que vos murs,mais normalement lorsque l'on fait des jambages qui supporteront le linteau,poutre,ils doivent être lié avec les murs verticaux par des barres de fers et avec ces boisseaux,il n'a pas put le faire,et pour ce qui est de rattraper l'épaisseur qu'il y a en trop par rapport avec votre poutre,le plus simple s'il n'y a pas trop de surface serait de coller des plaques de placo sur les murs,surtout laissez les étais au moins 4 semaines
Bonsoir à tous et à "notre internaute" non pas à vous de casser les boisseaux il a fait un travail de m..... il doit réparer lui même , Pas aussi facile que cela de décoffrer les boisseaux ,il y a l'alvéole creuse qui partira à la massette et moins drôle la parois collée au béton. L'idée de donner de l'épaisseur au mur est intéressante pour noyer la surépaisseur des poteaux mais pas à vous de fournir le BA13, vous le posez mais il vous les livrent. Cela ne règle pas le souci des poteaux jambages non lié au mur démoli brut. Aucun véritable pro n 'aurait pas coffré sur l'extrémité du mur pour créer des jambages
nouvelleproprietaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
28 nov. 2014 à 21:51
28 nov. 2014 à 21:51
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
28 nov. 2014 à 22:00
28 nov. 2014 à 22:00
ben je vais dire une c... rie, et si c'était habillé de pierre de parement si les maçons du forum sont ok...
-1 acceptés
-1 acceptés
25 nov. 2014 à 19:12
Je suis propriétaire d'une maison individuelle...
Cordialement
25 nov. 2014 à 20:32
est ce que vous n'avez pas trop tiré sur les devis et pris l'artisan qui travaille avec des clando! et surtout des incompétents pour obtenir le chantier!
mais cet artisan pourquoi l'appelez vous "votre maçon"
25 nov. 2014 à 20:54
pour la suite demandez copie des assurances de vos intervenants, et fuyez ceux qui ne l'a présentent pas+ carte professionnel et RM (registre des métiers à jours)
d'ailleurs si vous avez un devis, le siret est dessus (obligatoire), un clic internet pour voir si la boite existe
25 nov. 2014 à 21:40
26 nov. 2014 à 18:22
tout est surligné en rouge o: