Baisse de pression eau chaude

mizouille - 28 nov. 2014 à 15:39
 mizouille - 1 déc. 2014 à 11:10
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon chauffe-eau. Depuis pas longtemps, j'ai une baisse de pression de l'eau chaude (sur l'ensemble des tuyau de ma maison).
L'année derniere j'avais vidé entierement le ballon et enlevé quasiment 4-5 kilos de calcaire !
J'ai lu pleins de choses sur internet, mon arrivée d'eau général est bonne, mon eau froide a un trés bon débit, le seul probleme est que mon eau chaude commence fort et au bout de 4-5 secondes baisse de pression pour devenir vraiment trés trés faible !

J'ai essayé de mettre une tige métallique à la sortie de l'eau chaud de mon ballon mais rien ne génait. Mon réducteur de pression et mon groupe de sécurité sont neuf de l'année derniere.

Que pourrais je faire ?
Il me semble que c'est un bout de calcaire qui boucherait l'arrivée d'eau froide dans le ballon et qui ne "pousserait " pas assez l'eau chaude. Comment pourrais je proceder ? faut il que je le vide encore totalement ??

Merci d'avance ! :)

12 réponses

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
28 nov. 2014 à 16:14
Bonjour
détartrer la sortie d'eau chaude du chauffe eau ; le tuyau qui vous semblait "pas bouché" l'est certainement mais plus loin, car il peut se prolonger beaucoup plus loin dans le chauffe eau.
Limiter la température du chauffe eau afin d'éviter un entartrement rapide.
Un bout de calcaire sur l'eau froide ? non.
1