Panne sur lave vaisselle Bosch SGS09T45

Résolu
Didier_70 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 09:32
 papy35 - 8 déc. 2014 à 09:55
Bonjour,

1er problème :
j'ai l'impression que l'arrivée d'eau ce coupe toute les 2 secondes (bruit de vanne et à-coup sur le réseau d'eau).
2ème problème :
Parfois je n'arrive pas à le mettre en marche, l'afficheur ne s'allume pas, je dois débrancher l'appareil puis le rebrancher ensuite je peux à nouveau le mettre en marche.
3ème problème :
bien que les circuits et filtres soient propres, les bras libres, la vaisselle du haut est souvent mal lavée.
merci pour vos avis et votre aide.

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 déc. 2014 à 10:48
Bonjour,

je n'ai rien concernant votre référence;

Je vous donne la liste pour essayer de trouver la panne d'une autre manière :

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
Didier_70 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
6 déc. 2014 à 22:20
mon appareil est un Bosch SGS09T45,
j'ai commencé à démonter, visiblement quand il envois l'eau du bac sur le coté vers la cuve, il envois également de l'eau par la vidange et il me manque de l'eau dans le lave vaisselle, le bras du bas fonctionne mais pas celui du haut, si je rajoute de l'eau, le bras du haute fonctionne.
En partie haute à gauche de ce bac il y a plein de dépôts gras au niveau d'un serpentin.
Je vais essayer de nettoyer ce dépôt pour voir.
0
Bonjour,

vous dites que les bras fonctionnent en rajoutant de l'eau avez vous nettoyé le détecteur niveau d'eau fond de cuve

si l'eau revient par la vidange ou est branché votre tuyau de vidange sous l'évier,au mur sur pvc de 40

Faites bouillir du vinaigre blanc que vous versez dans le lv que vous laissez 1/4 d'heure mariner,puis vous essuyez le tout.Vous lancez une machine à vide pour rincez.
Avez vous du sel dans son bac impératif m^me en utilisant les pastilles
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
7 déc. 2014 à 11:14
Je ne vois pas de quel serpentin vous parlez faites une photo car je n'ai pas votre référence machine
0
Didier_70 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 11:14
Bonjour

Lave vaisselle SGS09T45 logixx automatique silence

où est ce que le détecteur de niveau ce trouve ?
Avez-vous un éclaté du lave vaisselle
j'ai une partie de l'échangeur que je n'arrive pas à nettoyer :

en rouge la circulation de l'eau d'évacuation, en vert une pièce qui bouge à chaque foi que la pompe d'évacuation tourne, elle tourne environ un seconde puis s'arête une seconde jusqu'à ce que la réserve de l'échangeur soit vide (je suppose que c'est pendant que l'eau est transvasée vers l'intérieur du lave vaisselle).
c'est depuis qu'il ne lave plus très bien la vaisselle du haut que la pompe de vidange fonctionne par intermittence.
Je vais faire le vinaigre mais j'ai une eau acide quand j'ai installé mon lave vaisselle, le test me donnais 0 en réglage.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 7/12/2014 à 11:32
Déjà le répartiteur que vous montrez est très encombré ce qui signifie que le débitmétre derrière ne doit pas laisser passer l'eau à son débit.

D'ou absence d'eau pour faire fonctionner le LV

Vous le mettez à tremper soit dans le vinaigre blanc chaud;ou bicarbonate ou coca cola.

Quant à votre eau vous avez un réglage sur votre LV en fonction de soit au menu soit par molette interne.

Avez vous du sel dans le réservoir

le détecteur;

vous enlevez la première grille et le filtre anti graisse
vous enlevez la petite grille noire ou blanche sur le côté droit pour nettoyer
le détecteur se trouve dans le fond de cuve sur le côté à une certaine hauteur
Les deux versions de détecteurs niveau d'eau fond de cuve classique ou électronique

Le classique frottez le avec une brosse à dent
L'électronique sensible essuyez la avec chiffon
0
Didier_70 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 21:03
voilà, panne trouvée.
Tuyau alimentation du lv bouché. L'eau ne passé pas beaucoup, ce qui faisait monter le niveau dans la pièce rouge (pièce située entre le répartiteur et lv) et du coup la pompe de vidange entrait en fonction pour éviter un débordement et quasiment pas d'eau dans le lv (tout repartait à l'égout).
Malheureusement, petit incident dans mes manips, j'ai percé la feuille plastique sur l'arrière du répartiteur.
il me reste plus qu'a retrouver une pièce.

Merci pour l'aide et la réactivité Papy35.
0
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0