Perte de pression eau chaude

alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 7 déc. 2014 à 20:55
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 5 mars 2015 à 11:09
bonjour,
j'habite une maison depuis peu et il y a un problème avec l'eau chaude, j'ai une perte de pression. je m'explique, dès que j'ouvre un robinet la pression est bonne et rapidement la pression diminue et du cou l'eau chaude met beaucoup de temps a arriver
J'ai aussi remarqué que lorsque quand je vais voir le mano qui est a 1.6 bar avec tout les robinet fermé, et descend à 0.8 bar environ des que j'ouvre un robinet.
la production d'eau chaude ce fait par un chauffe eau branché en 380v de marque " de dietrich".

d'ou viens mon problème et comment faire pour le resoudre.

merci par avance.
alex
A voir également:

38 réponses

franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 18:42
bonsoir
ça m'a l'air d'être du pvc collé ta pièce de part ce que l'on voit sur la photo en 20 ext as tu la possibilité dans la maison tout de suite a l'entrée de celle ci de pouvoir brancher un flexible sur un raccord filetée , car si j'ai compris tu as plus de pression sur le tuyau jaune que l'on voit que dans la maison, si tu peux brancher un flexible ou tuyau d'arrosage dans un seau et voir si tu as la même pression à l'intérieur que sur ton tuyau jaune, si c'est le cas le souci vient de la tuyauterie intérieur, si ce n'est pas le cas le souci vient du tube qui part du compteur.
pour ton cuivre il doit certainement passé en chappe pour ça que tu ne le vois pas dans le VS (vide sanitaire)
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
10 déc. 2014 à 18:53
Désolé cher mr on ne voit PAS la pression avec un tuyau comme vous le dites mais seulement le débit LA PRESSION se mesure il ne faut pas confondre pression et débit !!!!
Cdlt
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:00
bien sur qu'on ne voit pas la pression mais on voit si le débit coule plus fort ou pas pas besoin d'avoir un appareil pour cela
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:00
merci pour la pression et le débit je suis au courant
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:03
d'ailleurs comme le dit l'internaute ça coule plus fort sur son tuyau jaune dehors que dedans, ensuite je fais en fonction de ce que la personne à comme matériel pour moi sur une intervention comme celle ci, c'est simple vérificateur de pression et on sait d'où vient le problème .
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
10 déc. 2014 à 19:22
OUI mais le problème est que pour l'instant ,la pression réseau n'a pas encore été contrôlée Le débit du tuyau jaune est OBLIGATOIREMENT PLUS IMPORTANT que sur l'installation puisque placé en sortie de compteur a faible pression(1,6 BARS semble t il ) et section plus grande que les tuyaux de la maison vous pouvez lui faire faire tous les essais que vous voulez ça ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas 3 BARS a l'entrée

Quelle perte de temps pour un problème aussi simple! de B-A -BA de plomberie niveau meme pas CAP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 10/12/2014 à 19:34
si vous avez un tuyau d'alimentation général bouché vous n'avez plus de pression, étant donné que son tuyau d'arrosage fait 16 intérieur, et que le pvc collé de 20 fait 17 intérieur même pression de 20cms ou 5m sachant que vous sans réducteur de pression avant et après, donc B-A BA plomberie aussi
je pense que vous devriez vous plus que moi revoir votre CAP mon cher ami
si vous avez du débit car là nous ne parlons pas de pression mais de débit le souci du Mr ,si le débit est fort au tuyau jaune il doit être de même 5m plus loin vu que les diamètres intérieurs sont identiques.
mais pour cela il faut le comprendre.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:32
mais bon je ne suis pas là pour faire un cour de plomberie mais essayer de dépatouiller le Mr, maintenant je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de vous étant donné que je n'ai pas encore mesuré votre degrés dans ce domaine et vous non plus d'ailleurs cher Mr
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
10 déc. 2014 à 19:37
et si on ouvrait le robinet avant compteur en grand (le gag des chantiers)

pour mémo 10 litres sous un bar ne font pas 20 litres sous 2 bars, je rejoint montaco

je rappel que la pression est ok au puisage puis s'affaiblie dans la question, donc ça passe et ça coince sans réducteur de pression et dans la totalité du réseau
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
10 déc. 2014 à 19:50
bonsoir
pour moi un tuyau chargé en eau sans écoulement d'un point de puisage tout de suite après compteur ou le même puisage effectué 10m plus loin sans réducteur la valeur est identique à diamètre identique, ou de faible perte si on à bien sur des coudes en guise de perte de charge, mais si l'on respecte le diamètre intérieur vous n'avez pas une différence de moitié ou bien là il y a réellement un souci , si l'écoulement est identique du compteur à l'entrée de pavillon le souci vient probablement de la plomberie intérieur , maintenant pour moi si l'écoulement diffère du compteur à la maison, là on peut envisager un souci sur l'alimentation général.
mais peut être que le Mr n'a pas forcément les moyens de payer dans un premier temps un plombier pour une recherche de panne, si celui ci à déterminé la panne là il pourra faire comprendre au professionnel ce qu'il à déterminé
enfin c'est ma pensée maintenant tout le monde voit sa version.je ne suis pas là pour passer pour l'intellectuel du site mais je ne suis pas là non plus pour me faire rabaisser
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
10 déc. 2014 à 19:56
j'ai répondu

sans moyens de contrôle sur place, on navigue avec les infos du posteur du sujet, et c'est pas évident, je vous le confirme
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
10 déc. 2014 à 20:50
bonsoir xplom,
la en ce moment même je n'ait pas de pression aussi bien dans l'eau chaude que dans l'eau froide.

Lorsque j'ai la pression au début et qui s'affaiblie après , c'est que quand j'ouvre ce robinet ( en bas du schéma que j'ai fourni au début) pour rajouter de l'eau dans la chaudière mais lorsque je fait sa je pique la pression de la chaudière qui redescend a 0.8 bar donc du cou j'ai refermer ce robinet pour garder toujours la même pression dans le circuit chauffage.

Et pour le 1.6 bar que j'ai trouver c'est que j'en est déduit lorsque j'ai ouvert le robinet d'alimentation en eau de la chaudière car la pression du circuit chauffage n'est pas monté au dessus.

logiquement si il y avait 3 bar de pression dans le tuyaux d'eau principale qui alimente la maison, la pression du circuit chauffage aurait du monter a 3 bar quand j'ai ouvert ce robinet?
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 10/12/2014 à 19:42
alors puisque vous êtes aussi fort expliquez moi pourquoi la personne à un débit plus fort en compteur qu'en maison tout de suite en entrée?
je ne parle pas des tuyauteries intérieures, pour l'instant.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
10 déc. 2014 à 19:47
non derrière un clavier je me fait petit, j'ai les appareilles de contrôle, et comme vous j'essaye de trouver le truc, la pression est correct puis s'effondre, donc un truc fait barrage
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 10/12/2014 à 19:55
le sujet part en vrille, moi je donnais mon avis tout simplement avec les moyens que la personne puisse avoir , ensuite bien sûr celle ci n'est pas obligé de m'écouter.
avec des appareils on voit de suite mais quand on en à pas comment fais t'on basiquement?
bien sur la compagnie des eaux peut lui donner sa pression mais je ne pense pas que le problème sera réglé malgré tout
sur ce bonne soirée tout le monde je vais manger.
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
10 déc. 2014 à 20:32
bonsoir a vous ,

j'ai lu vos messages, dans l'ensemble j'ai compris ce que vous avez marquer,
le technicien du service des eau devait venir aujourd'hui mais je l'attend toujours, on verra demain.
Je lui demanderait de mesurer la pression d'eau.

J'ai vérifié, tout les robinet sont ouvert a fond.
Aussi c'est bien ça a vu d'oeil il y a bien plus de pression qui sort du tuyaux jaune que du robinet de la cuisine.
Je ferait le test de branché un tuyaux d'arrosage sur le tuyaux jaune demain matin.
Pour le test avec le flexible je ne peu pas le faire car tout est soudé.

J'ai découvert aussi, le tuyaux qui par du compteur ne passe pas dans le vide sanitaire, si je ne me trompe pas il passe sous la terrasse ou dans le mur de la maison, et arrive dans le vide sanitaire en dessous du chauffe eau, je n'ai pas vu non plus de regard dans le jardin.

Par contre il doit bien y avoir un raccord quelque par pour que le tuyaux soit en PVC au départ et en cuivre une foi dans le vide sanitaire?
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
Modifié par franckardeche le 11/12/2014 à 06:09
bonjour
logiquement si tu pars en PVC collé tu devrais arriver en PVC si tu arrives en cuivre tu as effectivement un raccord noyé en espérant que celui ci soit non démontable et pas avec un joint car si dans la terre ou encastré strictement interdit , dans ce cas appelle un plombier si tout est soudé pour qu'il essaie de trouver ton problème si il faut un peu plus de matériel pour cela.
tiens nous au courant
dans tous les cas la compagnie des eaux te donnera la pression si celle ci est bonne il faudra trouver un plombier car après compteur ce n'est eux qui gère.
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
Modifié par alexgvn29 le 11/12/2014 à 09:54
bonjour
bon le service des eau est venu, il a réparé la fuite d'eau et a regarder la pression, il y a 7.8 bar de pression au compteur.
Il a regarder vite fait l'installation de la maison, et il m'a dit que avec cette pression au compteur il y a un réducteur de pression quelque par.
Donc je n'ait plus cas le trouver.

voila sinon l'appelle a un plombier ce fera, si jamais je n'ai rien trouver, dans le moi de janvier.
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
11 déc. 2014 à 17:21
regardes si tu n'as pas un appareil sur l'installation d'eau froide de la pénétration en maison du style appareil chromé du pas cher en général qui tient 6 mois.
ou bien un filtre tout bêtement.
si tu n'as pas ce genre d'appareil, pour ma part ce que je ferais c'est que je couperais le cuivre qui rentre dans la maison pour y mettre un robinet et mesurer à cet endroit, moi personnellement je pense que ton tuyau d'alimentation général en terre est fautif surtout que tu pars en pvc et arrive en cuivre, 7 bars ça pousse.
mais pour ça il faut un peu de matériel.
ton mano n'est plus fiable , pour qu'il le soit des années il faut mettre avant le mano une vanne d'isolement pour ne pas laisser le mano constamment en pression car ça les abîmes à la longue.
tiens nous au courant, il est vrai que c'est plus facile de trouver quand on est devant l'installation.
bon courage
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
Modifié par alexgvn29 le 11/12/2014 à 18:48
demain je vais essayé de repérer de l'extérieur d'ou rentre le tuyaux dans la maison, je vais m'amuser a creuser un peu! :-)
Et vu que niveau plomberie je connais pas grand chose je ne vais pas me lancé à coupé le tuyaux je ferait appelle a un plombier au moins je suis sur ne pas faire de connerie!
je prendrait des photos si il y a des chose qui me semble bizarre de toute façon vous tiendrait au courant lorsqu'on aura trouver le problème.

en tout cas merci a vous pour avoir passé du temps à m'aider et en plus vous m'avez appris pas mal de chose.
merci
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
11 déc. 2014 à 19:57
bonsoir
juste une question que j'ai oublié de vous demander, quand vous ouvrez un robinet, est ce que le débit est fort au départ et diminue peu de temps après, ou bien est t'il a l'ouverture faible sans diminution?
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
11 déc. 2014 à 20:00
bonsoir,
non je n'ai pas pression dès l'ouverture du robinet.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
11 déc. 2014 à 20:30
bonsoir

c'est pas ce que vous disiez au départ
dès que j'ouvre un robinet la pression est bonne et rapidement la pression diminue
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
11 déc. 2014 à 21:24
oui je sait mais je vous ait expliqué plus haut qui ce passait.
je vous remet l'explication:

la en ce moment même je n'ait pas de pression aussi bien dans l'eau chaude que dans l'eau froide.

Lorsque j'ai la pression au début et qui s'affaiblie après , c'est que quand j'ouvre ce robinet ( en bas du schéma que j'ai fourni au début) pour rajouter de l'eau dans la chaudière mais lorsque je fait sa je pique la pression de la chaudière qui redescend a 0.8 bar donc du cou j'ai refermer ce robinet pour garder toujours la même pression dans le circuit chauffage.

Et pour le 1.6 bar que j'ai trouver c'est que j'en est déduit lorsque j'ai ouvert le robinet d'alimentation en eau de la chaudière car la pression du circuit chauffage n'est pas monté au dessus.

logiquement si il y avait 3 bar de pression dans le tuyaux d'eau principale qui alimente la maison, la pression du circuit chauffage aurait du monter a 3 bar quand j'ai ouvert ce robinet?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
11 déc. 2014 à 21:40
oui, c'est clair, plus qu'a trouver ce qui bloque, mais ça sent le réducteur de pression
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
11 déc. 2014 à 21:43
c'est aussi ce que le technicien du services des eaux m'a dit aussi.
je me penche la dessus demain a le chercher
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
12 déc. 2014 à 06:04
tuyauterie extérieure bouchéé
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
12 déc. 2014 à 11:51
Bonjour XPLOM

oui tu as raison réducteur de pression très certainement ; car si canalisation bouchée complètement il y aurai 0 pression si bouchée partiellement quand il n'y a pas de tirage la pression remonterai au 7,8 Bars et dans ce cas il aurai pu augmenter la pression de sa chaudière .

Cordialement
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
Modifié par alexgvn29 le 12/12/2014 à 22:51
bonsoir,
je n'ai pas pu chercher aujourd'hui, il a plu toute la journée.

Par contre, du coup maintenant je fait attention vu que je cherche pourquoi, lorsque je tire de l'eau, il y a une légère différence d'écoulement d'eau lorsque j'ouvre le robinet et après.

Une autre chose , le technicien du service des eau m'a dit que le groupe de sécurité du chauffe eau ( moi j'appelle sa le goutte a goutte) était plafonné a 7 bar et que comme il y a 7.8 bar de pression donc il coulerait tout le temps et que c'est pour sa que il y a surement un réducteur de pression quelque par.
Vous en pensez quoi ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
12 déc. 2014 à 23:33
devinez ce que j'en pense...

et si on passait aux photos, c'est le weekend, un truc qui vous aurait échappé...tout ce qui ressemble pas a un raccord ou un tuyau
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
13 déc. 2014 à 00:32
Je me met la dessu des demain, je prend une photo de tout ce que je verrai
0
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
13 déc. 2014 à 07:25
bonjour
ta soupape est à fleur d'enclenchement , il faudrait qu'il coule abondamment pour cela et je pense que tu l'aurais vu.
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
5 mars 2015 à 11:09
bonjour, je revient vers vous pour vous donnez les suite de tout ça,
un plombier est venu, donc pour le manque de pression lui aussi ne voit que un réducteur de pression défaillant quelque par, donc il va falloir ci mettre à la recherche,
pour ce qui est de l'eau chaude qui met longtemps a venir, il nous a dit que le chauffe eau n'est pas à sa place, donc du cou on va le déplacer, et la ou il va le mettre il n'y aura plus besoin de pompe de bouclage ( qui elle est HS après confirmation par le plombier), car il sera à coté de la salle de bain du rez de chaussé et juste en dessous de la salle de bain de l'étage, il nous fait un devis pour cela.
0