Mon multisplit LG fait sauter les plombs !!!

Gatuteto - 8 déc. 2014 à 14:24
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 14 déc. 2014 à 17:07
Bonjour à tous,

j'écris car je suis un peu désespéré. L'hiver arrive (je suis en région parisienne où les matins sont déjà frais et humides) et ma clim LG vient de me lâcher.

J'ai un inverter multisplit FM25AH qui alimente 3 unités art cool et il fait régulièrement sauter les plombs. Je relance le disjoncteur et ça retombe immédiatement même avec la clim éteinte. Un frigoriste est venu et a constaté que même en débranchant tout à l'intérieur de l'inverter, les plombs sautent... En revanche, si j'attends un moment je peux relancer la clim qui marche quelques temps jusqu'à ce qu'elle fasse à nouveau sauter les plombs.

Le technicien pense que c'est la carte mère qui est grillée et me dit de la changer mais il m'explique également qu'un de mes compresseurs (celui qui ait inverter) a possiblement des pannes aléatoires et pourrait être le responsable. On ne peut cependant pas l'isoler pour voir si ça tiendrait sans lui.

Avant de me lancer dans des dépenses énormes, je voulais voir si quelqu'un avait déjà connu ce type de panne ou si vous aviez des conseils à me donner. Je me suis même posé la question de changer mon bloc extérieur plutôt que de recommencer à en changer des morceaux (il a 5 ans).

Merci de votre aide !

Gat

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
14 déc. 2014 à 17:07
Bonjour

Commencez par remplacer le disjoncteur qui protège votre climatiseur, c'est rare mais mais il est possible qu'il ne déclenche plus à la bonne valeur.

Mettez de préférence un disjoncteur 20 A courbe D
0