Panne Niagara Green condensation 24 [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
- - Dernière réponse :  dangui - 14 nov. 2019 à 12:34
Bonjour, à tous, j'ai froid... Ma chaudière à condensation Chaffoteau Niagara Green 24 est en rade, après une intervention entretien classique la chaudière est en panne diagnostic corps de chauffe laissant apparaître un petit jet d'eau de fuite ? Humidifiant l'allumage panne A03 !! ,le changement de la pièce cout annoncé 653€ HT soit une bricole de 700€. Cela vous paraît il sérieux et si oui opportun de faire la réparation ?? Merci de vos conseils boullon
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
5
0
Merci
Bonsoir, si effectivement une fuite dans le corps de chauffe, plus ou moins importante, cela peut occasionner un défaut d'allumage; mais pour ma part pas encore vu de corps de chauffe condens "percé"??!!! quand pense chaffoteaux...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
0
Merci
Ça m'ennuie d'autant que la pièce est tarifée 653 €j'y, je pense plutôt a un raccordement. Concernant Chaffoteau je ne sais pas ou me renseigner ? Si tuyau merci boullon
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
8
0
Merci
Bonjour

j'ai connu un souci similaire sur une condens oertli neuve dans une école, le fournisseur nous avait donné le produit conseillé par le fabricant au niveau du désembouage, 1 semaine après corps de chauffe percé, produit ou défaut, sinon ça ne se perce pas en général un peu d'accord avec steph7244
, avez vous mis un produit dedans? la chaudière n'est t'elle plus sous garantie corps de chauffe 5 ans.
maintenant ça coûte toujours moins cher que la chaudière sinon tu peux envisager une autre marque si celle ci ne te fais plus confiance.
Meme diag sur ma niagara green 24 de 8 ans. Serait-ce un defaut de fabrication
0
Merci
Bonjour.Niagara green 24 montée en déc 2005. En 2018 exactement les mêmes constats que vous; J'ai cherché, démonté échangeur corps de chauffe etc....J'ai trouvé = le siphon dans la chaudière dans lequel s'écoule l'eau de condensation était completement bouché et donc l'eau remontait jusqu'en haut et provoquait pannes et disfonctionnements, l'eau devant bien s'écouler quelque part. Depuis tout est rentré dans l'ordre. L'entretien n'en avait jamais été fait car ce siphon est difficile d'accès (ignorance ou incompétence du chargé d'entretien annuel ? )