Régler chauffage collective

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
Bonjour,

J'habite dans un immeuble a 4 étages et moi au RDC (demi étage) avec Cave en dessous.

Nous avons donc un chauffage collectif

Mon problème est qu'on a TROP froid chez nous.

Du à ce souci on a fait changé nos fenêtres en double vitrage. Ça va un tout petit peu mieux.. mais avec la cave non chauffée en bas, ça nous aide pas.

J'ai remonté le souci plusieurs fois a syndic mais quand ils viennent vérifier, nous sommes dans les normes.. 19-21 ° dans le salon 17°/18° dans les chambres/cuisine.

Mais c'est température de se ressente pas du tout.. jai un bébé qui est tjr au sol est qui a toujours les mains et pied gelé et donc tout le temps malade.

J'ai fait part au syndic de nous remonté un peu la température par rapport aux autres appartement qui eux accumulent la chaleur de leur voisins de dessous (j'ai testé il fait super bon chez eux!)
Moi comme j'ai la cave.. et bien, je me caille !

L'ancien propriétaire qui faisait parti du syndic, m'avait dit qu'il savait comment régler (individuellement) le chauffage mais j'arrive pas a le contacter.

Est ce que quelqu'un de vous le saurez?

Ce nest pas juste de régler de 0 à 5... mais un autre réglage?

Merci de m'aider.

Je ne vais pas tt de même vendre mon appartement pour cette raison..

Et le syndic bien sure ne m'aidera pas :(

Merci a vous

8 réponses

Bonjour,

Puisque c'est des radiateurs il faut voir, si les Tés de réglage des radiateurs, en bas du radiateur à l'opposé du robinet sont entièrement ouverts: ATTENTION de ne pas les dévisser entièrement car souvent la vis de réglage n'a pas de buttée ouverte au max et elle peut sortir créant une inondation.

Cordialement.
Messages postés
29329
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 451
bonjour Jean, c'est un conseille bien avisé de dire attention au réglage sans fin de course, on le sait que quand la marmite déborde...
Bonsoir,

Est-ce des radiateurs où chauffage au sol ??
Si c'est des radiateurs, comme dans le temps pour chauffage collectif, ces radiateurs comportaient une vis pointeau pour limiter le débit du dit robinet, il suffisait de l'ouvrir où de la fermer pour augmenter où diminuer le débit d'eau chaude et ainsi avoir plus chaud.
J'avais eu ce PB il y a fort longtemps, en immeuble au 3ème le plancher du 4ème avait double serpentin pour compenser le manque de chauffage par le plafond.
En plein hiver par -5°C on était obligés d'ouvrir les fenêtres pour faire partir des calories.
J'avais pu régler partiellement ces pointeaux et ainsi avoir une meilleure T°
Sinon demandez à un chauffagiste, mais pas celui de l'immeuble: il devrait voir ce qui peut se faire.

Cordialement.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
10
bonsoir, probable effectivement qu'il existe un moyen, mais un peu complexe, c'est des systèmes qui régule le "débit" chauffage de votre logt pour faire simple, et il faut connaitre l'installation ou avoir déjà manipuler..à quand ce jour ou tout les immeubles auront des sous sol isolé..!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014

Bonjour,

Merci pour vos retour,
Oui ce sont des chauffage (fixé au mur)...
C'est galère.. on ne peut pas tout de même isoler le sol ! :(
je vais continuer a demander au syndic.. pour qu'on ait un peu plus de température que les autres du dessus.. mais jy crois pas du tout.

J'attend vos réponses, pour voir si quelqu'un sait manipuler ces radiateurs

Merci encore !
Messages postés
29329
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 451
bonjour

jeune marié , j'ai eu ma cuisine et ma salle a manger au dessus du porche de l'immeuble, je chauffait a bloc mais bien sur le sol était froid et mes voisins du dessus vivait les fenêtres ouvertes chauffé par mes soins, 16°au sol et 25° au plafond de cet appart
et j'ai investi dans des tapis pour mes bouts de chou
vous avez un plancher rafraîchissant que votre radiateur ne peut pas combattre

bien à vous
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
476
bonsoir, vous pouvez aussi isoler le plafond de la cave. Mais je pense que les tapis seront nécessaires.
Merci à vous pour vos réponses..

Dans le salon nous avons un grand tapis.. par contre dans la cuisine... c encore plus difficile avec carelage et pas de chauffage...

JEssaye de forcer le syndic au moins pour la témparature

Merci
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
5
Bonjour;
Moi; je procèderais par ordre.
Si les radiateurs sont tous à la même température "au touché" c'est l'isolation de l'appartement qui est en cause. Et là... peu de solutions au locataire et cout élevé.
Si des radiateurs sont plus froid que d'autres la circulation de l'eau chaude se fait mal. Installation encrassée, radiateurs mal purgés, ou bien vannes de réglages défectueuses.
Bon courage.