Pompe a chaleur en relève de chaudière gaz
ARBAUD
-
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement chauffer au gaz avec chaudière au sol et radiateurs; est-il vraiment intéressant et surtout économique de jumeler une pompe a chaleur à ma chaudière.
Merci d'accepter de me répondre.
Actuellement chauffer au gaz avec chaudière au sol et radiateurs; est-il vraiment intéressant et surtout économique de jumeler une pompe a chaleur à ma chaudière.
Merci d'accepter de me répondre.
A voir également:
- Pompe à chaleur en relève de chaudière fioul avis
- Panne chaudiere fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Consommation pompe à chaleur maison 150m2 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Seche linge bosch pompe a chaleur ✓ - Forum Electroménager
- Comment fonctionne une pompe à chaleur - Guide
1 réponse
Bonjour
Il n'y a pas de réponses par oui ou non !
Tout dépend de ce que vous dépensez en chauffage et de la région où vous habitez .
Une installation de PAC air-eau en relève de chaudière devrait coûter de l'ordre de 10000 € (après déduction des aides) , à vous de confirmer en fonction des devis et des aides potentielles compte tenu de votre situation .
Pour que ça vaille le coup , compte tenu des frais financiers , des problèmes éventuels propres à tout système , il faudrait l'amortir en 7 ans maximum , si possible 6 ans . Il faudrait donc économiser de l'ordre de 1500 € par an entre le chauffage gaz et le système hybride PAC-chaudière gaz . Il faudrait que vous ayez une très grosse note de gaz . Si c'est du propane citerne c'est peut être possible , si c'est du gaz naturel (gaz de ville) , il faudrait vraiment que votre habitation soit une passoire , dans ce cas il vaudrait mieux consacrer cette somme à un investissement plus rentable : amélioration des performances thermiques de l'habitation : isolation
Il n'y a pas de réponses par oui ou non !
Tout dépend de ce que vous dépensez en chauffage et de la région où vous habitez .
Une installation de PAC air-eau en relève de chaudière devrait coûter de l'ordre de 10000 € (après déduction des aides) , à vous de confirmer en fonction des devis et des aides potentielles compte tenu de votre situation .
Pour que ça vaille le coup , compte tenu des frais financiers , des problèmes éventuels propres à tout système , il faudrait l'amortir en 7 ans maximum , si possible 6 ans . Il faudrait donc économiser de l'ordre de 1500 € par an entre le chauffage gaz et le système hybride PAC-chaudière gaz . Il faudrait que vous ayez une très grosse note de gaz . Si c'est du propane citerne c'est peut être possible , si c'est du gaz naturel (gaz de ville) , il faudrait vraiment que votre habitation soit une passoire , dans ce cas il vaudrait mieux consacrer cette somme à un investissement plus rentable : amélioration des performances thermiques de l'habitation : isolation
assez d'accord avec toi tout dépend de vos dépenses et du type de gaz.