Problème d'infiltration d'eau: quelles solutions ?

Fermé
MR02478 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 juin 2020 à 14:41
Bonjour,
J'ai un problème d'infiltration d'eau récent (moins d'un an) sur une maison de 15 ans. Le mur du sous-sol enterré se gorge d'eau lors de grosses pluies, générant des problèmes de fuite d'eau au sous sol depuis un an lors de pluies importantes. J'ai eu un premier devis de La societe Mur Etanche me proposant une solution de cuvelage interieur pour un devis de 14500 euros. La surface de mon mur exposé est de 25m2.
Est ce que la solution de cuvelage intérieur est la bonne ? J'ai un doute.
Est ce que le devis proposé pour cette solution dites economique n'est pas un peu élevé ?

Connaissez vous des sociétés de confiance en Essonne avec garantie décennale pour effectuer un autre diagnostic/devis ?

Merci d'avance,

MR.

5 réponses

Je me permets de donner mon retour d’expérience avec la société MURETANCHE, pour ceux qui auraient l’idée de passer par eux.
Avant de commencer, je précise que je ne suis pas un concurrent, et que ce n'est pas un faux commentaire.

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire le détail de mon histoire, voici mes retours brefs :
- Il est pratiquement impossible de joindre cette société, et les rares fois ou Mr Le touche réponds, c'est pour dire qu'il rappelera… Ce qui n'arrive absolument jamais
- Mr Le touche a profité de mon ignorance pour me facturer des travaux sans aucun rapport avec mes problèmes
- Je me retrouve avec 3000€ de frais pour une véranda qui prends l'eau comme avant les travaux.
- La société n'assume pas ces erreurs, et pire : me demande de payer ces employés pour venir faire de nouveaux travaux le weekend


Maintenant, voici tous les détails :

Suite à des problèmes d'infiltrations dans ma véranda, j'ai contacté la société MUR ETANCHE, et c'est sont gérant Mr Philippe Le Touche qui s'est occupé de mon dossier.
D'entrée, j'ai été informé que la société ne se déplacerait pas s'il n'y avait pas d'assurance de signer le contrat, car "le chantier n'est pas intéressant"… ce qui aurait du me mettre la puce a l'oreille…

Après plus d'1 mois d'attente, Mr Le Touche est venu chez moi faire son analyse, et a déduit d'une remontée par capillarité.
Je lui ai expliqué qu'un concurrent (qui se trouve être un ancien employé de la société) était déjà venu et avait émis l'hypothèse d'une entrée d'eau par infiltration, mais Le Touche est resté sur sa position, et je lui ai fais confiance : à tort.

Une fois le devis signé, il a fallu attendre encore 1 mois, et de nombreux appels pour avoir une date d'intervention.
Le matin même du chantier, je découvre un message de la secrétaire sur mon répondeur m'indiquant que l'intervention était annulée pour cause de maladie, sans aucune re planification. Il m'a fallu encore 2 semaines d'appels successifs pour réussir à avoir une nouvelle date.

Détails du chantier : casse du carrelage pour poser un drain intérieur, et pose d'un enduit (cuvelage).
Rien à dire sur ce point, les ouvriers sont corrects, et le travail est bien fait. Dommage qu'il soit inutile.

Première pluie après le chantier, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir ma véranda totalement inondée. J'ai donc envoyé une vidéo et passé plusieurs appels à Mr Le touche sans aucune réponse.
Il m'aura fallu passer par mon père, et donc un autre téléphone, pour réussir à avoir une réponse !

Encore 2 semaines plus tard, les ouvriers sont repassés, ont constaté l'inutilité des travaux, et n'ont pas compris pourquoi ils avaient été fait.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'attente d'un retour de MUR ETANCHE.
J'ai eu pour excuse le Covid-19, bien que mes problèmes soient largement antérieurs.

Il est clair que ma véranda ne sera jamais réparée par cette société, et que l'argent investi est perdu.

Si je peux donner un conseil aux lecteurs: passez votre chemin.
10
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
5 juin 2020 à 09:29
" je précise que je ne suis pas un concurrent, et que ce n'est pas un faux commentaire. "

Si vous le dites... Mais on n'est pas non plus obligé de vous croire sur parole !!!
0
Izabay > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
12 juin 2020 à 13:44
Cette société doit vous avoir fourni leur assurance.. à faire marcher.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Izabay
12 juin 2020 à 14:41
Je ne suis pas client de cette société...
Je n'ai pas besoin de leur assurance !
0