Le couvercle du lave-linge ne s'ouvre pas [Résolu]

Signaler
-
 Kateline -
Bonjour,
mon lave-linge Investi WITL100 ne s'ouvre pas en fin de cycle de lavage et malgré deux tentatives de redémarrage et d'arrêt. Que peut-on faire ?

4 réponses

merci. J'ai bien regardé la vue éclatée et repéré le système de sécurité mais comment y accéder, et s'il faut démonter les parois, comment faire : s'agit-il de vis ou de clips ?
Messages postés
76641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 633
Bonjour

Vous devez vérifier la sécurité N° B 019 de cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir
Faire un essai en débranchant la machine, si pas de résultat démontage des parois..
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Bonjour,

Tout simplement en enlevant le dessus pour observer sa position.

Débranchez la machine,*
Fermez le robinet d'eau
Démontez le dessus si besoin un panneau de côté
Certains sont vissés,d'autres clipsés.

Avant de faire cela vérifiez pas la face avant si vous arrivez à ouvrir le hublot si la sécurité porte est bien vissée à la carrosserie .

Pour ouvrir le Hublot Astuce

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .
Messages postés
76641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 633
Bonjour

Sauf que ce n'est pas un hublot., mais une ouverture par le dessus :o(( donc première formule seulement.
Bonjour
Ma machine à laver Vedette avec ouverture sur le dessus était impossible à ouvrir en fin de lavage.J 'ai essayé de relancer un essorage. Rien ! On a débranché et rebranché. Rien. On a tapé fortement sur le couvercle et ça l'a débloquée. Le couvercle s'est ré-ouvert; Miracle ! Pourquoi le crochet de fermeture était-il bloqué ? Mystère mais le fait de taper dessus à la main l'a débloqué complétement. Et maintenant plus de problème.