Lave linge s'arrête au début du cylce

fog4000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 19:31
fog4000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 20:01
Bonjour,

je rencontre depuis peu un souci sur mon lave linge faure fk2120. Il s'arrête lors du second remplissage d'eau (2 à 3 minutes après le début de cyle). Les symptômes:
- bouton "départ" clignotant.
- porte toujours vérouillée.
- impossible de lancer un autre cycle.

Solution: pour le moment, éteindre la machine via le bouton de sélection du programme, enlever la prise électrique pendant 15s puis relancer le tout. Là le cycle reprend correctement et tout se passe bien.

Si quelqu'un a une idée ou un conseille, je vous remercie!
Bonne soirée à tous?
Geoffrey

2 réponses

Bonsoir,

Première réponse à votre problème à vérifier:
si votre machine ne démarre plus c'est pour la simple raison que la vidange complète ne s'est pas faite de plus comme il y a présence d'eau, la machine empêchera un nouveau programme pour éviter un débordement .
donc soit vous avez un objet dans l'aspiration de la pompe de vidange qui ralenti sa fonction ou le pressostat de mesure de niveau d'eau de la machine est bouché, la vidange se fait mais l'information de fin de vidange n'apparaît jamais et donc un nouveau programme ne peut pas se faire .
Deuxième réponse:
problème de poids dans la machine (Linge + Eau) en diminuant elle repart.
0
fog4000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 20:01
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Voici le détali du début de cycle:

1. Rapide remplissage d'eau.
2. Le tambour tourne 3 fois.
3. Second remplissage d'eau.

C'est à ce moment que le programme sarrête. Il n'y a pas de vidange entre temps.
à vrai dire je pensais plus à un problème électrique.

Je peux tout de même regarder la pompe de vidange.
Merci,
Geoffrey
0