Une partie de la maison est sans chauffage

Messages postés
4
Dernière intervention
25 octobre 2018
- 25 oct. 2018 à 06:06 - Dernière réponse :
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 08:04
Bonjour à tous,
J’ai construit ma maison ça fait deux ans. C’est mon deuxième hiver dedans et au moment de faire fonctionner le chauffage par le sol, je découvre que le rez de chaussée répond mais à haute température, le premier étage répond à haute température et provoque une fuite dans une vanne sous la chaudière et le deuxième étage ne fonctionne pas du tout.
Des sèches serviettes (radiateurs) ne fonctionnent pas du tout dans tous les étages et le ballon d’eau chaude qui devrait me fournir un retour sanitaire d’eau chaude immédiate reste froid.
Ce qui fonctionne donc c’est l’eau chaude sanitaire directe de la chaudière et le chauffage au sol du rez-de-chaussée et le premier étage quoique à une température très haute ce qui n’est pas normal.
J’ai appelé l’installateur qui avoue ne rien comprendre et demande un temps de réflexion sur ce problème !
Quel est selon vos expériences l’élément qui peut handicaper la marche et des radiateurs et d’un étage de chauffage au sol et de l’alimentation du ballon en eau chaude?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
19130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 25/10/2018 à 08:24
0
Merci
Bjr, en principe les intervenants ont des chauffages qui fonctionnent !! alors si meme l installateur qui, sur place, demande un temps de réflexion pour savoir ce qu il a fait ... ?? attendez d autres intervenants qui ont une boule de cristal plus chargée que la mienne ??

Je ne crois pas qu'il brille par son intelligence mon installateur! l'hiver dernier au moment de la mise en marche, tout fonctionnait. Je me demande ce qui a pu se passer entre temps (alors que personne n'a rien touché à rien) pour que ça coince.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 oct. 2018 à 09:36
0
Merci
Bonjour,
Vérifier dans l'ordre :
-Si les circuits sont bien purgés .
-S'ils sont en eau à la pression convenable.
-Si le/les circulateurs jouent leur rôle (électrique et hydraulique)
A partir de là, ont peut déterminer si des vannes sont fermées ou ouvertes
et localiser les fuites éventuelles.

Cdlt,
Messages postés
4
Dernière intervention
25 octobre 2018
- 25 oct. 2018 à 22:01
Merci.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 25 oct. 2018 à 18:11
0
Merci
j'ai lu le message ce matin (pas très motivé j'avoue)
vous avez un bouclage ECS ?
et 2 étages en plancher chauffant + rad sèche serviette dans les salles de bain ? j'ai bon ?
première impression le chauffagiste est un gros nul !!!
Messages postés
4
Dernière intervention
25 octobre 2018
- 25 oct. 2018 à 21:57
Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas ce que c’est le bouclage ECS.
Sinon, j’ai une rez-de-chaussée + 1er étage + 2 eme étage chauffage au sol. Sur tous les étages j’ai des sèches serviettes dans les salles de bain.
Autre info, le matin, j’ai essayé de voir moi même de plus près et j’ai découvert que la chaudière avait une fuite (en glissant un doigt dans la coque de protection, je trouve de l’eau).
J’ai tout arrêté pour le moment en attendant l’intervention de Monsieur son excellence mon installateur ! Espérons qu’il comprenne ce qu’il ne va pas.
Messages postés
4
Dernière intervention
25 octobre 2018
- 25 oct. 2018 à 22:07
Je viens de chercher sur internet l’ECS et oui je pense avoir ce principe à la maison. Un retour sanitaire pour une chaude rapide, mais ça ne fonctionne plus puisque le ballon ne reçoit plus d’eau chaude.
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 07:57
0
Merci
vais y aller par étape

Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 08:04
sinon pour le chauffage , on dirait une inversion des sondes de TH (mais comme rien touché...)
Commenter la réponse de xplom