Panne lave linge arthur martin AWT 1255 AA [Résolu]

Brico-eco 2 Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 10:30 - Dernière réponse : Papy35 7798 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention
- 16 mars 2015 à 19:39
Bonjour à tous,

J'ai un lave linge arthur martin 1255 AA année 2004 qui vient de tomber en panne.
Lorsque je le mets en marche (peu importe le programme) les voyants lumineux rouge sur le boitier de commande s'allument, et puis plus rien...
Il n'y a pas de code d'erreur qui s'affiche, j'ai fais la manipulation pour l'obtenir et EA6 apparait.
J'ai regardé sur le net comment réparer ça, j'ai changé le détecteur de la poulie du tambour (la petite pièce noir qui se trouve derrière la poulie (roue)) comme indiqué dans beaucoup de site, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Est-ce qu'il aurait quelqu'un qui aurait eu une panne similaire ou une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Papy35 7798 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 11:24
0
Merci
Bonjour,

EA6 cela peut venir de la courroie,voir du DSP qui détecte pas la position du tambour.c'est un défaut de fabrication qui avec les vibrations ne fait pas contact,l'ouvrir bien le nettoyer et le remonter en réglant sa position car je crois qu'il y a un aimant
Brico-eco 2 Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 11:31
Merci pour votre réponse rapide.

Je vais essayer de mieux regarder et nettoyer.
Commenter la réponse de Papy35
brico-eco - 16 mars 2015 à 14:03
0
Merci
Bonjour,

Le problème ne venais pas du DSP mais des charbons se trouvant sur le moteur de la machine.
En cherchant sur internet, certains forum parlait des charbons a changer, et effectivement il y avait un charbon dont le ressort était cassé.

Donc conclusion pour d'autres personnes qui auraient un problème similaire au miens : si il y a l'erreur EA6 sur votre écran, que le tambour ne tourne absolument pas peu importe le programme, penser à regarder les charbons sur le moteur. ( il se démonte très facilement).
Coût de l'opération = 40 €.
Commenter la réponse de brico-eco
Papy35 7798 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 19:39
0
Merci
Bonsoir,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous que vous ayez trouvé seul et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<EA6 Charbons moteur>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de Papy35