Reparer mon four arthur martin multifonction catalyse

Résolu
petiodom - 6 nov. 2011 à 11:55
 kiki08 - 19 nov. 2011 à 18:56
Bonjour, j'ai un problème avec mon four, dés que je mets le four à 150 °C, il disjoncte et se rallume toutes les deux secondes !
N'étant pas une furie du bricolage et encore moins de l'électricité, mon voisin est venu trifouiller, à priori il aurrait switcher la sonde mais rien ne change !
Que faire ?

Merci de votre aide !

7 réponses

Bonjour,cela nous aiderais si tu nous donnais le modèle et sur quel programme il à ce problème.Car selon le programme le four utilise différente résistance chauffante et un ventilateur.Essaye position grill,puis chaleur tournante et enfin cuisson traditionnel.
BY
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 075
7 nov. 2011 à 14:17
bonjour, en effet, votre four a un problème de resistance, donc il faut trouver celle qui fait défaut ... si vous n'avez rien pour mesurer, débranchez les resistance une par une pour voir celle qui fait disjoncter
0
bonjour,lors de la déconnections des résistances ne pas oublier de débranché le four, d'isoler les fils avec du scotch elles son alimentés en 220V !!
Et de rebranché le four pour essai.
bon courage
0
Alors tous d'abords bonjour et merci de vos réponse çà fait vraiment plaisir !
La dernière fois j'avais mis mon message un peu à l'arrache !
Donc pour résumer :
il y'a 2 mois environ dés 150 °C mon four arthur martin V5799MCW se mettait à sauter; donc impossible de cuire un plat, l'heure aussi disjoncté !
j'ai demandé de l'aide à mon voisin qui a enlevé la plaque sur le devant ou il y'a toutes les commandes, et il a switché le minuteur et non ce que j'avais mis avant!
j'ai réessayé du soir même, çà disjoncté toujours !
Je ne m'en suis plus servi jusqu'à aujourd'hui aprés avoir lu vos messages !

alors résultat : il n'a pas sauté une seule fois !!!!! ni en chaleur tournante, ni en grill ( sigle bas ) et grill ( sigle haut et bas )
La seule chose que j'ai pu observer: c'est que à l'intérieur, a priori il y'a deux résistances qui sont sur la partie haute du four, elles ont la même forme sauf qu'il y'en a une plus grande que l'autre ; la grande rougie mais pas la petite !

Voilà tout !
ps : j'ai fait tourner le four sans rien dedans ni grille ni récepteur à sauce, je ne sais pas si çà peut jouer ?
Petite dernière chose, J'ai tirer le four plusieurs fois depuis que çà planter, est ce possible que c'était le câble d'arriver électrique qui .... je sais pas avait un faux contact peut-être !

merci de vos futures réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,possible que tu est endommagé le câble d'alimentation(regarde avec précaution quand tu tire le four.Pour la résistance qui ne chauffe pas(elle ne chauffe plus du tout ,dans aucun programme?
0
coupe le disjoncteur général de ton logement,afin d'éviter tout risque électrique lors de l'opération.
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 075
9 nov. 2011 à 15:24
donc changez la resistance qui ne rougit pas
0
bonsoir je viens de lire le sujet et j en profite pour vous glisser un petit mot ! mon amie a acheté une maison avec une cuisine encastrée équipée d un four arthur martin qui n avait jamais fonctionné donc tout neuf a chaque mise en route ça disjonctait étant un peu touche a tout j ai installé une ligne électrique neuve plus une ligne pour la terre avec piquet de terre tout aux normes mais rien a faire ça disjonctait toujours ! un copain électricien est passé tester l enfant ! incompréhensible ! il fonctionnait une ou deux minutes et ça sautait il me l a pris ouvert et testé chez lui il fonctionne sans problème chez lui ! c est dingue un jour la rage m a pris et je l ai entrepris sérieusement résultat il fonctionne maintenant ! Qu avait il me direz vous ? la protection en tole derrière qui protège les connections électriques qui touchait le support de la lampe c est bète mais pourtant c est vrai ! car ce chère arthur n a pas prévu d isolant a l intérieur de celle ci
0