Quantité de gravier nécessaire...

Résolu
plumerebel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:22
plumerebel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 08:54
bonjour,
comment savoir la quantité de gravier nécessaire a commander pour
- les allees déja faites avec du gros gravier mais a re-gravillonner
- les endroits de terre non gravillonnées ?
peux ont utiliser le même gravier ? comment convertir les m3 en tonne
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46518 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
5 févr. 2015 à 14:15
Bonjour plumerebel.

Excellente question, que vous nous posez là!
En effet, comment savoir quelle quantité de gravier il faudra, si vous oubliez de nous préciser quelques détails:
- principalement les dimensions (ou au moins les surfaces) des allées et des endroits de terre non gravilonnée,
- l'épaisseur de gravier que vous souhaitez déposer sur ces emplacements,
- la granulométrie du nouveau gravier (pour simplifier, la taille des graviers).
Quant à savoir si votre gravier déjà en place peut être réutilisé, il faudrait être sur les lieux pour pouvoir juger de son état (usure, salissure, etc...).

A vous lire, donc...

Bonne après-midi. Cordialement.
1
plumerebel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
5 févr. 2015 à 20:21
merci pour vos conseils et votre aide,
j 'ai fais le plan des allées et les dimensions; si on me dit quel épaisseur de gravier prévoir ( 10 cm ou 15?) je saurai calculer les m3
quand a la taille? je suppose que des plus gros sont nécessaires pour les endroits en terre et des plus petit de finition pour les allées, je sais qu'ils sont nommés par numéro mais ne connais pas lesquels correspondent a quoi et quel "numéro" demander
si on pouvais me dire l'épaisseur nécessaire a chaque partie de terrain, leur nom ou numéro et comment convertir les m3 en tonne, je saurais me débrouiller après....
merci d'avance
cordialement
0